Alors qu’il semblait acquis qu’Al Harrington, priorité de recrutement de Larry Bird pour le remplacement de Predrag Stojakovic au poste 3, allait rejoindre les Pacers dans le cadre d’un sign-and-trade, tout est remis en cause par le joueur. L’ailier vétéran (qui n’a que 26 ans !) a en effet changé d’agent, virant Andy Miller pour signer avec Arn Tellem (l’agent de McGrady et Gasol, entre autres). Et Tellem a ré-ouvert les négociations avec de nombreuses équipes : « Al apportera un gros plus à l’équipe qui va le signer. Il est déjà solidement installé comme l’un des meilleurs jeunes talents de la ligue ».
Goldent State et Denver font partie des équipes qui ont manifesté leur intérêt pour cet ailier que son représentant compare à Kirilenko « car c’est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs positions, et être efficace des deux côtés du terrain ». Harrington ne prendra pas de décision trop vite: « le plus important, c’est la qualité du contrat qui lui sera proposé. Nous édutierons les propositions dans les moindres détails jusqu’à ce qu’un accord soit conclu. »
Larry Bird se fait du soucis, car le sign-and-trade prévu avec Atlanta est le seul deal qui pourrait lui permettre d’améliorer son équipe cet été. Mais à BasketUSA, nous avons la sensation que les différents retournements de situation de ces dernières semaines ne sont que des manoeuvres pour obtenir un plus gros contrat…mais qu’au final, Harrington retournera à Indiana. Là où il a commencé sa carrière.