Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : la leçon de James Harden

On peut lui reprocher de monopoliser le ballon et de trop dribbler, mais James Harden porte actuellement les Rockets, qui restent sur huit victoires en neuf matchs. Face aux Celtics, le barbu texan a fait un « clinic » de stepback à 3-points, punissant tous les « switchs » défensifs de Boston pour finir avec 45 points à 9/18 de loin, plus 6 passes ( mais 6 balles perdues).

« Bien sûr que je dois être dans la conversation (pour le trophée de MVP) », réplique-t-il après la rencontre. « Je reçois beaucoup de haine, mais ça ne m’empêche pas d’aller sur le terrain, de briller chaque soir et d’être le guerrier que je suis. On peut parler de quelques autres joueurs dans cette conversation mais, de façon réaliste, je suis de retour dans celle-ci. »

Difficile de donner tort à James Harden tant il porte les Rockets en décembre. Mike D’Antoni explique ainsi que c’est « fun de regarder » son joueur, tant ce dernier « maîtrise son jeu en étant à l’aise dans sa façon de jouer ».

Compliqué en effet pour ses adversaires de trouver une solution face au MVP en titre, qui punit le moindre espace avec son stepback à 3-points, et qui peut attaquer le cercle pour finir au layup dès qu’on vient le coller de trop près, ou profiter des pénétrations pour punir les aides en trouvant ses partenaires. Comme les autres, les Celtics ont bien vu qu’il était dangereux d’être trop agressif, car le risque est aussi de faire faute. Une autre force bien connue de James Harden.

https://www.youtube.com/watch?v=Qlsd7Zvmm6k

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *