Même si la blessure ne semble pas sévère, une petite absence de LeBron James n’est pas à écarter puisque les Lakers ne vont sûrement pas prendre de risque avec leur superstar.
Une situation inédite pour les jeunes Lakers cette saison mais qui peut s’avérer très intéressante, voire nécessaire.
« C’est voyage en terre inconnue pour ce groupe », explique Luke Walton. « Mais c’est ce qu’on essaie de faire : pas d’avoir James blessé bien sûr, mais d’être capable de jouer et de gagner quand il n’est pas sur le terrain. C’est l’idée et l’équipe a progressé depuis le début de saison. Donc ce sera un sacré défi s’il devait manquer quelque temps. Mais je suis confiant sur la capacité de ce groupe à continuer de se battre. »
Un mal pour un bien donc ?
« Il nous a manqué des joueurs toute la saison », rappelle Lonzo Ball. « Bien évidemment, LeBron est un sacré morceau de notre équipe. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette formation. On n’est pas l’équipe d’un joueur. Bien sûr, on veut qu’il revienne le plus vite possible, mais peu importe la durée de son absence, on doit assurer. »
La victoire contre les Warriors, en partie arrachée avec LeBron James sur le banc, peut servir de référence. Sans oublier le retour de Rajon Rondo. « On ne panique pas car James n’est pas là », affirme Kyle Kuzma. « On est également des professionnels, des bons joueurs. »
Les Lakers vont finir l’année 2018 avec un déplacement à Sacramento puis avec la réception des Clippers et des Kings. Trois matchs à leur portée, avec ou sans LeBron James, mais les joueurs de Dave Joerger et de Doc Rivers multiplient les surprises, et ils ont le même objectif que les Lakers : se qualifier en playoffs.