NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand soir d’Ivica Zubac

Ivica Zubac a déjà marqué 25 points dans un match, en mars 2017, mais la performance était anecdotique puisque les Lakers avaient largement perdu – une habitude à l’époque pour une équipe en pleine reconstruction.

Marquer 16 points à 8/10 et prendre 11 rebonds, comme titulaire en l’absence de JaVale McGee, dans une équipe de Los Angeles d’un autre standing, avec une victoire à la clé, constitue donc sûrement la plus belle sortie de sa jeune carrière, passée majoritairement sur le banc ou en G-League. Hier, il a répondu au pied levé au forfait de son partenaire, en se montrant efficace d’entrée avec une poignée de dunks.

“Ça m’a enlevé pas mal de pression”, avoue-t-il. “On essaie d’aller en playoffs et il y a 14 autres équipes à l’Ouest qui peuvent y aller, donc je sentais qu’il fallait gagner ce match, et quand on m’a dit que je serai titulaire, je me suis préparé.”

Au bon souvenir de Julius Randle

“Il a fait une grosse semaine à l’entraînement, là il a été énorme, et c’est une preuve de son professionnalisme”, souligne Kyle Kuzma, cité par l’OC Register. “Je me souviens avoir été voir Luke pour lui dire qu’on pourrait peut-être mettre “Zu” dans le cinq majeur. Quand il a fait ce contre à la fin j’ai rigolé, c’était assez cool, ça a un peu conclu le match.”

Car après son bon début de match, le Croate a aidé à la conclusion de l’affaire avec un contre sur son ancien partenaire Julius Randle, sur un tir qui aurait pu ramener New Orleans à -5 à une minute du buzzer.

“Il m’a martyrisé à l’entraînement depuis que je suis dans la ligue, ce contre a fait du bien, ça nous a aidé à gagner le match”, décrit Ivica Zubac, qui a bien profité des conseils de celui qu’il remplaçait hier. “JaVale m’a envoyé des textos toute la journée, il m’a dit de regarder toutes les vidéos où Julius et Anthony ratent des tirs à 45 degrés. Ça m’a vraiment aidé, et j’étais mieux en deuxième mi-temps pour empêcher Julius d’être dans l’axe.”

Appliqué, le troisième année a saisi sa chance en restant dans son registre. “J’essaie de faire des choses simples : poser de bons écrans, aller au cercle, dunker, me repositionner, et puis faire ce que les coachs me demandent en défense” liste-t-il. Et Luke Walton, qui a tant de mal à lui faire confiance, est obligé de souligner cette belle sortie.

“Dès que je vais à la salle, il est là à faire de la musculation, à jouer du 3-contre-3 ou 2-contre-2, à bosser avec les coachs. On leur dit à tous de rester prêt, et il l’était.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

ivica zubac ivica zubac lakers ivica zubac lakers los angeles ivica zubac lakers los angeles los angeles lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *