Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO73
MIN95
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et… Ivica Zubac repoussent Anthony Davis

LeBron James n’a pas manqué de soutien cette nuit. Auteur d’un nouveau triple double (22 pts, 14 pds et 12 rbds) dans la victoire face aux Pelicans (112-104), le Laker a vu tous ses partenaires du cinq majeur passer la barre des 12 points. Y compris, la grande surprise de la soirée, Ivica Zubac, auteur de l’un des matches les plus accomplis de sa carrière (16 pts et 11 rbds). Il fallait bien ça pour répondre à la nouvelle sortie majuscule d’Anthony Davis (30 pts et 20 rbds).

Dès la présentation des joueurs, le Staples Center trouve une première occasion de vibrer en saluant le retour de Julius Randle. Mais à l’applaudimètre, l’ancien Laker est battu… par son coéquipier, Anthony Davis, pour les raisons que l’on connait. Ce dernier devra livrer bataille, non pas à JaVale McGee (malade), mais avec le titulaire surprise des Lakers : Ivica Zubac. Quasiment pas utilisé par Luke Walton cette saison, voire même depuis deux ans, le jeune remplaçant obtient sa chance et la saisit pleinement. Bien aidé par un James en mode distributeur dans les premières minutes, qui le gave de bons ballons dessous, le Croate est d’une efficacité redoutable et ne rate quasiment rien dans ce match.

À côté de Zubac, les bons retours de Rondo et Ingram

L’autre bonne nouvelle côté Lakers, ce sont les retours, après plusieurs semaines d’absence, de Brandon Ingram et Rajon Rondo. Le premier retrouve vite des sensations avec son jeu habituel dans le périmètre tandis que le second, d’une maladresse monstre malgré les « invitations » adverses, est le parfait relais de James dans la création. Le jeu « up-tempo » pratiqué par les deux équipes va très bien aux Lakers qui peuvent à nouveau compter sur un Kyle Kuzma solide en attaque. La défense n’est pas la priorité de cette rencontre. En première période du moins, où les deux équipes approchent la soixante-dizaine de points en ayant scoré chacune… plus de 40 points dans la peinture. Mais où est la protection du cercle messieurs ?

Les Lakers ont justement toutes les peines du monde à bloquer l’accès à la paire d’intérieurs d’en face, Davis et Randle. Malgré le déficit de taille, Kuzma fait ce qu’il peut pour gêner « AD ». Mais ce dernier a un tel répertoire qu’il obtient son double double… avant même la pause. On sent bien que dès que Davis est moins impliqué dans le jeu, NOLA perd un peu de sa superbe. Car si Jrue Holiday fait son match et que Darius Miller apporte une aide bienvenue du banc, on ne peut pas en dire autant d’un E’Twaun Moore à l’adresse indigeste (4/18 !). Même les shoots « wide open » ne rentrent pas…

Festival de maladresse aux lancers

Les Pelicans s’accrochent jusqu’à ce tir primé de Lonzo Ball qui donne une dizaine de points d’avance aux Lakers, à l’approche du « money time ». Le plus gros écart du match. Agacé, Alvin Gentry sanctionne Randle pour n’être pas sorti suffisamment vite sur le Laker. C’est l’occasion pour Jahlil Okafor, auteur d’un bon passage plus tôt dans la rencontre, d’être relancé. Son apport offensif est indéniable mais ses deux loupés aux lancers coûtent cher. Idem pour Davis qui en rate deux autres, un peu plus tard.

Ce 8/16 final sur la ligne est fatal pour les Pelicans. En face, LeBron manque lui aussi une série (décidément !) mais sa puissance dans les dernières minutes permet de mettre son équipe à l’abri. D’autant que Zubac sort le contre du match en rejetant avec autorité la pénétration de Randle.

Les Lakers (19 victoires – 13 défaites) infligent ainsi leur 3e défaite de suite aux Pelicans (15 victoires – 18 défaites). Les premiers accueillent Memphis dimanche tandis que les seconds poursuivent leur « road trip » à Sacramento le même soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *