Les parieurs qui auraient misé sur un bilan de 15 victoires et 13 défaites pour les Kings après un tiers de la saison régulière sont désormais riches.
En effet, personne ne pouvait imaginer que Sacramento serait aussi solide et compétitif, aussi longtemps. De quoi récolter les éloges de Gregg Popovich en novembre, puis ceux des Warriors plus récemment.
« Ils sont en bonne forme et ont beaucoup de talent, avec des jeunes qui semblent avoir trouvé la façon de jouer qui met en valeur leurs qualités », constate Stephen Curry. « Ils ont un bon coach aussi. L’Ouest est difficile, mais ils sont présents donc c’est bien pour ce qu’ils construisent pour l’avenir, afin de devenir une équipe de playoffs. »
Actuellement neuvième, la franchise californienne est clairement dans la course pour les playoffs. Pour Draymond Green, ça ne fait que commencer.
« Ces gars vont très vite, c’est incroyable. Après, ils sont jeunes donc ils vont sûrement connaître un coup de mou avec trois ou quatre défaites de suite, mais ils ont des leaders comme Iman Shumpert, qui a déjà gagné un titre, ou Zach Randolph, pour traverser cela. Ils vont être une force avec laquelle il va falloir compter, tôt ou tard. »
Il serait temps pourrait-on dire, après plus d’une décennie de mauvais résultats.
« Sacramento est une équipe qui a essayé de se construire avec la Draft et ils ont toujours des jeunes joueurs, mais je crois que c’est la première fois depuis que je suis dans la ligue qu’ils jouent ensemble et produisent un bon basket », estime Kevin Durant.
Le MVP des Finals 2017 et 2018 voit même plus grand pour cette équipe privée de premier tour depuis 2006. « Donc j’espère que les joueurs vont maintenant regarder cette équipe comme une destination potentielle. Ils ont une nouvelle salle, une base de fans excités par cette équipe, donc tout peut arriver en NBA. Il suffit d’un joueur… »