Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers 2001 vs Warriors 2017 ? Stephen Curry répond aux déclarations du Shaq

On a beaucoup comparé la version 2015-2016 des Warriors à celle des Bulls 1995-1996 quand les Dubs avaient battu leur record de victoires sur une saison (73-9), en cherchant à élire « la meilleure équipe de l’histoire de la NBA ». Mais Golden State s’est ensuite tiré trois balles dans le pied en finale, histoire de compliquer un peu plus le débat.

Mais le bavard Shaquille O’Neal ne veut pas qu’on oublie ses Lakers, auteurs d’une campagne de playoffs à une seule défaite en 2001, comme les Warriors en 2017. Et le « Big Cactus » d’affirmer que L.A. l’emporterait si un match imaginaire avait lieu entre les deux formations.

« Je pense qu’on gagnerait facilement, a ainsi lâché le pivot. D’autres peuvent penser différemment, les Warriors n’ont sûrement pas le même avis, mais on avait une des meilleures équipes de tous les temps en 2001 quand on a terminé avec un bilan de 15v-1d en playoffs. On aurait fait 16v-0d si A.I. ne nous avait pas battus quand il a marché sur Ty Lue. »

« Toutes ces discussions, c’est pour le spectacle »

Référence au Game 3 des Finals remporté par les Sixers d’Allen Iverson – avec un Shaq à 44 points et 20 rebonds ce soir-là d’ailleurs. « Oh, il se plante complètement, évidemment qu’on gagnerait » assure le meneur de jeu avec le sourire quand ESPN lui répète les propos de l’ancien Laker. En réalité, le double MVP refuse d’entrer dans le débat, même s’il est flatté de voir son équipe en faire partie.

« Je pense que c’est dur de parler de ça parce que j’ai toujours trouvé compliqué de comparer une époque à une autre, poursuit-il plus sérieusement. Il y a le fait d’avoir trois bannières, de faire des parallèles, des comparaisons entre leur domination et ce qu’on fait maintenant, ça veut déjà dire ce que ça veut dire. Simplement du point de vue des objectifs qu’on se fixe et du potentiel qu’on veut atteindre. Et encore on n’en est qu’à la moitié. »

Fidèle à lui-même, Curry préfère arrondir les angles et rappelle que ce genre de débat plaît surtout aux consultants TV et aux fans.

« Ça me fait rire parfois quand j’entends Shaq parler de son équipe qui nous aurait détruit. Toutes ces discussions c’est pour le spectacle parce que, premièrement, personne n’a la réponse, deuxièmement, le jeu est complètement différent. Les équipes qui dominent leur époque doivent être séparées en terme d’impact. En espérant qu’on fasse partie de la discussion dans 20 ou 30 ans. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés