NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND57
MIL50
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 35 ans, Michael Jordan faisait sa première Une de Sports Illustrated

Bien qu’il fut le héros de la finale universitaire 1982 avec un panier décisif dans les ultimes secondes pour offrir le titre à North Carolina, Michael Jordan a attendu 1983 pour faire sa première couverture de Sports Illustrated.

Le 28 novembre 1983, en compagnie de Sam Perkins, il inaugure la première de ses cinquante apparitions en Une (un record, devançant Muhammad Ali, deuxième avec quarante) sur le plus prestigieux magazine de sport des États-Unis.

Dans l’article intitulé « A Towering Twosome », consacré aux deux joueurs de North Carolina, les compliments pleuvent.

« Ils excellent à tous les niveaux », explique le coach Dean Smith. « Sam et Michael sont le genre de joueurs et de personnes qu’on recherche. »

Michael Jordan donc, est décrit comme « le joueur amateur le plus complet du monde », le « seul phénomène » du basket universitaire par un scout de Golden State. « Rarement un joueur est devenu aussi incroyable aussi vite ».

On peut même buter sur une phrase prémonitoire de Jeff Mullins, ancien arrière NBA dans les années 1960 et 1970.

« L’opinion la plus largement répandue, c’est qu’Oscar Robertson et Jerry West sont les deux meilleures arrières de l’histoire. Mais on va peut-être devoir changer d’avis à cause de Jordan. »

Brillant et très sociable, Michael Jordan est aussi remarqué pour sa défense, bien qu’il « n’aimait pas défendre » en première année, ainsi que pour ses qualités athlétiques hors du commun. Il est noté qu’il parcourt quarante yards (environ 36 mètres) en 4.3 secondes (à titre de comparaison, Bo Jackson, immense athlète, avait été chronométré à 4.13 secondes). Par ailleurs, on apprend que Michael Jordan s’est renforcé musculairement avec douze kilos de plus sur la balance en deux ans.

Enfin, ultime anecdote, pour démontrer sa popularité sur le campus : un sandwich du restaurant Chapel Hill’s Four Corners portait son nom. Pour 3.75 dollars, on pouvait déguster le « Jordan » composé de salade, tomate et crabe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *