NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR49
SAC37
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose et Karl-Anthony Towns portent les Wolves à Brooklyn

Après deux défaites de suite, les Wolves retrouvent le chemin de la gagne en s’imposant sur le parquet des Nets (112-102), pour leur premier succès à l’extérieur. Malgré des problèmes de fautes, Karl-Anthony Towns a répondu présent (21 points et 9 rebonds) avec un temps de jeu limité, tout comme Derrick Rose (25 points), encore ultra efficace en sortie de banc.

On comprend rapidement pourquoi ces deux équipes comptent un bilan similaire. Pendant toute la première période, aucune formation ne prend vraiment le dessus. Brooklyn s’appuie principalement sur son adresse longue distance, notamment celles d’Allen Crabbe, Shabazz Napier et de Joe Harris, pour alimenter sa marque, là où Minnesota varie davantage son jeu. Comme Karl-Anthony Towns prend très vite sa deuxième faute, puis la troisième dans le second quart-temps, Tom Thibodeau peut compter sur le solide Taj Gibson et un Gorgui Dieng heureux comme tout de récupérer des minutes et des tickets shoots.

Malgré de nombreuses pertes de balles, Brooklyn reste dans le coup. Pas grâce aux tirs primés de Jarrett Allen qui, voulant imiter ses partenaires, envoie un tir beaucoup trop court et même un « airball » dans chaque corner… D’Angelo Russell est aussi tout sauf dans un grand soir. Sur une claquette de Gibson, Minny rentre au vestiaire avec une courte avance (49-54).

Karl-Anthony Towns trop puissant pour Brooklyn

Avec seulement deux points au compteur à la pause, KAT veut se montrer dans le troisième quart. Il fait ça très bien, d’autant que son vis-à-vis, Jarrett Allen, est aussi en « foul trouble ». Face à son remplaçant, Rondae Hollis-Jefferson, dépassé en taille et en puissance, le Wolf se régale dans les prises de position au poste et au rebond offensif.

Il peut bien prendre sa quatrième faute à la fin du quart-temps, il a fait le travail : 17 points inscrits ! Sa montée en puissance coïncide avec les difficultés de Brooklyn pour scorer (69-86). Kenny Atkinson se résout même à envoyer son intérieur favori, Kenneth Faried (qui venait d’enchaîner 4 « DNP »…), pour avoir un peu de « scoring » et du muscle dessous. Sans beaucoup d’effet ni en attaque, ni encore moins en défense puisque Taj Gibson marque aussi devant lui.

Karl-Anthony Towns de retour sur le banc, c’est Derrick Rose qui prend le relais pour mener l’attaque des Wolves. Le meneur/arrière affiche une confiance débordante dans son tir. Encore impeccable de loin, il score la majorité de ses points sur de petits tirs à 3, 4 ou 5 mètres (72-89). Impressionnant. On pense le match définitivement en train de glisser vers les visiteurs mais Shabazz Napier et Spencer Dinwiddie sonnent la révolte. Jarrett Allen sort pour sa 6e faute mais Karl-Anthony Towns prend lui sa 5e. Les Nets l’ont bien compris en l’impliquant au maximum sur les « mismatches ». Ils recollent ainsi à 4 points (100-104). Mais l’intérieur des Wolves sort un petit « hook », Derrick Rose en remet une couche tandis que Wiggins monte au dunk pour tenter de faire oublier sa soirée fantôme. Et Minnesota s’impose.

Les Wolves se rapprochent ainsi du positif (8v-11d) avant d’accueillir dès demain samedi, une équipe chère à Thibodeau, les Bulls. Les Nets (8v-12d) reçoivent Philadelphie dans deux jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *