À Philly, tout le monde semble convaincu par la qualité du transfert effectué par les Sixers. « On a une chance maintenant » résume par exemple la légende locale Allen Iverson en référence à l’arrivée de Jimmy Butler, et à la possibilité de concourir pour le titre NBA, enfin. Après la victoire face aux Suns, la recrue de Philly est tombée dans les bras d’Allen Iverson, et avant la rencontre, ils avaient échangé des maillots dédicacés dans le vestiaire.
« Excusez mon langage, mais on a traversé tellement de merdes pour en arriver ici », explique « The Answer » à The Athletic. « Mais on y est. On a récupéré un super joueur. Les autres vont nous manquer, mais avoir Jimmy, c’est tellement beau pour notre équipe. Je me souviens nous avoir emmenés en Finale, de l’énergie dans la ville, et j’adore l’énergie qu’on possède en ce moment. On a fait un bon trade. »
Reste à tout mettre en place, à ce que chacun trouve sa place, un élément essentiel à la réussite du groupe comme AI tient à le souligner, lui qui avait réussi à hisser la franchise en finale NBA à l’aube du troisième millénaire.
« J’adore nos gars – Jo (Embiid), Ben (Simmons) – ils ont leur propre identité », poursuit-il. « J’aime le fait d’avoir trois superstars dans notre équipe. La meilleure chose qu’on pourrait observer, ce serait de voir tous les « role players » accepter leurs responsabilités, faire ce qu’ils ont à faire, et laisser les stars être des stars. C’est ce qu’on a fait en 2001. De cette manière, tu n’as pas à te reposer sur une seule personne tous les soirs. Tu as un effort collectif chaque soir. »
Avec plus d’un tiers des tirs de l’équipe pour lui, Allen Iverson ne laissait pourtant à l’époque que des miettes à ses partenaires en attaque, et il a donc pris conscience que seul le partage des responsabilités permettra d’aller chercher le titre.
À Brett Brown de trouver le bon schéma.