NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO29
MIN30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott formule sa liste de Noël

La tâche de Byron Scott n’est pas facile, il doit reconstruire l’équipe de Cleveland sur les restes du règne de LeBron James.

Pour l’instant, les résultats sont ceux envisagés par les observateurs, à savoir très moyens avec un bilan de 8 victoires pour 21 défaites.

Mais l’ancien joueur des Lakers a sa petite idée pour améliorer l’équipe, et il a donc formulé sa liste pour Noël : il veut un joueur dominant au poste bas.

La raison est simple, son jeu offensif basé sur la Princeton offense, c’est-à-dire un jeu concentré sur le jeu poste-bas et des back-door, prendrait une toute autre dimension avec un joueur capable de lire la défense, gérer le rythme du match et donner des shoots faciles aux extérieurs.

« J’ai regardé des équipes qui avaient des joueurs de poste-bas, et je sais ce que cela peut apporter. Quand vous avez un bon joueur de poste, l’attaque va mieux et vous avez un quelqu’un qui est une menace et qui est très difficile à défendre à cause du mouvement et des espaces » explique le coach des Cavs au Cleveland Plain Dealer.

Mais ce type de joueur est rare, et Scott ne refusera pas non plus à un joueur extérieur d’influence, comme un Chris Paul ou un Jason Kidd, des joueurs qu’il a eus sous ses ordres ces dernières années à New Jersey et New Orléans.

« La plupart des équipes qui ont du succès dans cette ligue ont un grand joueur de premier plan bon au poste, ou un joueur de premier plan, tout court. L’un, ou l’autre. Soit quelqu’un de dynamique au poste, soit un bon joueur extérieur. L’un des deux.  »

Sous-entendu, Cleveland n’a pas ce type de joueur…

Membre du Team USA, Andre Iguodala pourrait très bien faire l’affaire, Cleveland étant toujours aussi intéressé par le Sixer.

Mais quel que soit le joueur qui arrivera, les Cavs devront d’abord améliorer un secteur essentiel : l’adresse aux tirs. Actuellement, les Cavs pointent à l’avant-dernière place de la ligue dans ce domaine avec 42 %.

Néanmoins Scott n’est pas pessimiste pour la suite de la saison, pour lui cela va finir par rentrer :

« On a des bons shoots, c’est juste qu’on ne met pas dedans de manière régulière. Je pense que ça vient du fait que certains joueurs ne sont pas impliqués dans les systèmes. Il n’y a que 29 matches de joués, et je m’attends à ce qu’on souffre encore. »

Leur équipe pointant à l’avant-dernière place de la conférence Est, les dirigeants de Cleveland ont jusqu’au 24 février pour effectuer un transfert.

Pour les aider, ils possèdent une jolie enveloppe de 14.5 millions de dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *