Alors que Cleveland est enfin parvenu à remporter son premier match, les Wizards sont eux toujours en difficulté avec une nouvelle défaite. Et si Scott Brooks était lui aussi en danger ? Enfin, les Kings sont eux en pleine forme avec une quatrième victoire de suite, et les voilà 8e de la conférence Ouest avec cinq victoires en huit matchs !
Cleveland – Atlanta : 136-114
Les Cavaliers ont enfin débloqué leur compteur de victoires avec ce succès contre les Hawks. Pour son premier match sur le banc, Larry Drew a pu compter sur un Rodney Hood très en forme avec 26 points – sans doute son meilleur match avec les couleurs de Cleveland – et un Cedi Osman précieux avec ses 20 unités.
Pourtant pas maladroits, les Hawks ont encore donné le bâton pour se faire battre puisqu’ils ont perdu 22 ballons et ont arrêté de défendre en seconde mi-temps, encaissant 78 points. À la pause, les Cavaliers n’avaient qu’un point d’avance…
Orlando – Sacramento : 99-107
On n’arrête plus les Kings avec une quatrième victoire de suite ! Bien mal embarqués en début de match face à une équipe d’Orlando collective et efficace, les joueurs de Sacramento vont tranquillement revenir pour prendre les commandes en fin de première mi-temps.
En back-to-back en Floride, ils vont même compter jusqu’à 13 points d’avance après un 13-2 en fin de troisième quart-temps, mais dans le dernier acte, Orlando se rebiffe alors que Terrence Ross et Jonathon Simmons amorcent un comeback. L’écart de 13 points n’est plus que de 3 unités, et Sacramento s’en sort alors avec sa défense : six stops consécutifs. Il a manqué au Magic davantage de rigueur (7 ballons perdus en dernier quart-temps) et une meilleure adresse de loin (11/43 à 3-pts).
Memphis – Washington : 107-95
Les ennuis continuent pour les Wizards. Probablement fatigués par cinq matchs à l’extérieur d’affilée, les joueurs de la capitale n’ont jamais vraiment inquiété les Grizzlies. L’écart va se faire en seconde mi-temps avec un 18-1 pour Memphis. Certes, les Wizards ne vont pas totalement craquer et parfois même revenir à quelques possessions.
Mais difficile d’envisager un comeback quand Memphis parvient toujours à mettre le shoot à 3-pts qui fait mal aux jambes de Washington. Quatrième défaite de suite et sixième en sept matchs pour Washington alors que Memphis reste invaincu à domicile.