Trois jours après leur courte défaite à Chicago, les Hornets se sont violemment vengés à la maison (135-106) la nuit dernière avec un Kemba Walker de feu (30 points, 7 rebonds et 6 passes en 26 minutes), bien aidé par Tony Parker, qui réalise son meilleur match sous ses nouvelles couleurs avec 18 points et 8 passes en 19 minutes. La série de matchs à 30 points ou plus s’arrête ici pour Zach LaVine, limité à 20 points.
Old School TP
Avec un step back au buzzer dans le corner, l’arrière des Bulls voulait confirmer d’entrée qu’il était toujours en grande forme en ce début de saison. Ou pas… puisqu’il manque ses quatre premières pénétrations. À l’inverse, Cameron Payne est le seul Bull à surnager avec ses 9 points dans le premier quart, après ses 21 unités lors du « match aller » mardi soir.
Alors qu’ils menaient au score, les Frelons encaissent un 11-2 à cheval sur les deux premiers quart-temps, que Tony Parker et Michael Kidd-Gilchrist viennent stopper : les deux hommes enchaînent les paniers et compilent chacun 9 points en 8 minutes. De quoi montrer les muscles avec rage pour TP, et faire repasser Charlotte devant.
Un 3-points de plus pour le Français, et c’est maintenant 8 points qui séparent les deux équipes. Zach LaVine fait ce qu’il peut pour Chicago, mais Kemba Walker sort le grand jeu en face et ça tombe de partout : les locaux ont 14 points d’avance à la pause (68-54) avec 45 points inscrits dans le deuxième quart ! TP en est déjà à 14 points et Kemba à 20 points, 6 rebonds et 4 passes.
Un Kemba Walker écoeurant
La pause va-t-elle permettre à Chicago de se relancer ? Pas vraiment : les Bulls paient cher leur retour des vestiaires brouillon, avec un Kemba Walker qui continue son festival et porte l’avance de son équipe à 23 unités. Les visiteurs n’y sont plus, à l’image d’un Jabari Parker qui enchaîne les mauvais choix. Mais comment ne pas être écoeuré par le meneur de jeu adverse, qui atteint les 30 points en 26 minutes.
Jabari Parker retrouve des couleurs, mais Miles Bridges est là pour contrôler l’écart, tout comme Bismack Biyombo avec tous ses contres. Ce très long « garbage time » permettra au moins aux Hornets de reposer leurs cadres avant le choc de ce soir contre Philadelphie. Les Bulls tenteront eux de relever la tête face à Atlanta.