NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL2.95Pariez
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers doivent apprendre à mieux finir les matchs

La saison passée, les Clippers ont perdu 40 matches, et quand on regarde de plus près leurs défaites, on s’aperçoit que vingt d’entre elles ont été concédées avec un écart inférieur à 10 points. Mercredi soir, pour leurs débuts dans la saison régulière, les hommes de Doc Rivers ont confirmé qu’ils avaient bien du mal à terminer les rencontres, encaissant un 23-6 dans les cinq dernières minutes pour finalement s’incliner de neuf points face à Denver.

« Qu’est-ce que j’ai dit en début de saison : pouvons-nous gagner les matches serrés ? On ne l’a pas fait » regrette le coach des Clippers dans l’Orange County Register. « On menait, et ensuite on n’a pas vraiment été capables d’avoir de bons tirs. »

Lors de la présaison, Doc Rivers avait expliqué qu’il avait justement un cinq en tête pour bien finir les matches, et il misait sur du « very small ball » avec trois « petits » (Pat Beverley, Lou Williams, Avery Bradley) et deux « ailiers » (Tobias Harris et Danilo Gallinari).

« On n’est pas une équipe qui possède vraiment une superstar mais on est vraiment une bonne équipe » expliquait alors le coach des Clippers. « On doit travailler sur les fins de match car on sera capable d’être présent dans tous les matchs. On doit trouver la meilleure des façons de finir les matches serrés. »

Mercredi soir, il avait opté pour le cinq suivant : Beverley, Bradley, Harris, Gallinari et Harrell, ne faisant entrer Lou Williams que dans la dernière minute. Ce soir, les Clippers ont donc l’occasion de se rattraper face au Thunder.

« Il va falloir… » prévient Doc Rivers. « Quand on affronte une équipe qui joue ensemble depuis deux ou trois ans, ils se mettent quasiment en mode « fin de match » dès qu’on y arrive. Dans notre équipe, ils ne savent pas et il faut le travailler. »

Pour montrer à quel point les Clippers n’ont pas beaucoup de vécu ensemble, le joueur le plus ancien du groupe est Sindarius Thornwell, arrivé au club en juin 2017. À l’inverse, Shai Gilgeous-Alexander, très bon face aux Nuggets, vient tout juste d’arriver, et il découvre la NBA et la tension des matches serrés : « On n’a pas vraiment été assez longtemps ensemble pour des situations sous pression. Mais ça va venir en jouant. Je ne suis pas inquiet ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *