NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND84
MIL72
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.51LA 2.46Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns veulent voir le « monstre » DeAndre Ayton à l’œuvre dès maintenant

Avec ses 20.5 points, 11 rebonds, 2.5 contres, un paquet de dunks et une domination physique indéniable, DeAndre Ayton a plutôt fait bonne figure pour ses premiers pas dans la ligue, en présaison. Suffisant pour impressionner son coéquipier Trevor Ariza, par exemple ? « Pas vraiment. C’est ce qu’on attend de lui. Je serai impressionné lorsqu’il fera un match à 20 points et 20 rebonds. Ça va arriver, il en est capable. » Le propos du vétéran en dit long sur ce que les Suns attendent de leur rookie.

« Je veux qu’il soit dominateur des deux côtés du terrain », complète d’ailleurs un autre ancien de l’équipe, Tyson Chandler. « Pas seulement d’un côté parce que c’est comme ça que tu passes au niveau supérieur et je crois qu’il a la capacité de le faire. » Des points, du rebond, des contres, de la défense donc, mais pas que.

Son coach Igor Kokoskov voit aussi en lui un fort créateur, au point de le considérer comme… le Steve Nash de l’équipe !

« Il sait comment jouer comme il faut », juge Devin Booker. « Si quelqu’un est ouvert, il fait la passe. Si c’est du un-contre-un, il fera ce qu’il a à faire. Il a beaucoup de maturité pour un joueur en première année. »

Outre les Suns, une bonne partie de la ligue aura les yeux rivés sur celui que certains n’hésitent pas à comparer à Shaquille O’Neal. « Il va être un sacré client pour les 10 ou 12 prochaines années », se projette Dave Joerger, le coach des Kings. Même les références au poste de pivot s’en mêlent. « Ce jeune homme a un bon feeling pour le jeu et un bon toucher », juge un certain DeMarcus Cousins, qui dit observer son jeu d’appuis par exemple.

Une première bataille intérieure face à DeAndre… Jordan

Bref, l’attente générale est très importante, et ça semble convenir au principal intéressé.

« Je ne le vois pas du tout comme une pression. Si je n’entends pas ce genre de choses, c’est que je ne fais pas mon travail. J’aime avoir ce genre de responsabilités. Cela me rend meilleur. Ça construit ma confiance en mes coéquipiers de savoir qu’ils me soutiennent. Je me sens prêt maintenant. »

Prêt à un premier combat dans la raquette, dès mercredi, face à un client : DeAndre Jordan. Objectifs du rookie face au vétéran des Mavs : tenter au maximum de le repousser et rester près du cercle autant que son homonyme. « Notre message est qu’il ne doit pas trop réfléchir », termine Igor Kokoskov. « Il va être dans la ligue pendant très, très longtemps. Il doit se détendre, jouer, et penser aux petites choses. » Vaste programme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *