Tandis que tout le monde a les yeux rivés sur Ray Allen qui pourrait dépasser Reggie Miller cette saison et ainsi, devenir le joueur ayant réussi le plus de 3-points dans l’histoire de la NBA, on en oublierait presque que (loin) derrière lui, la bataille fait rage.
En effet, lorsqu’on regarde le classement des meilleurs shooteurs à 3-points de l’histoire, on constate que 6 des 10 meilleurs d’entre eux sont encore en activité.
C’est le cas notamment de deux joueurs des Mavs : Jason Kidd et Jason Terry.
C’est passé assez inaperçu mais ce dernier a justement égalé le record de Glen Rice (1 559 3-pts réussis) lors du revers des Mavs contre les Bucks et partage désormais la 8ème place du classement. Il ne lui manque plus qu’un petit shoot derrière l’arc pour s’emparer seul de cette place.
Devant lui, Chauncey Billups (1 623), Rashard Lewis (1 631) et… Jason Kidd, son coéquipier, qui pointe à la 5ème place de ce classement avec 1 701 shoots réussis, juste derrière un certain Peja Stojakovic et ses 1 718.
Comme le néo-Raptor ne joue pas à Toronto, Jason Kidd à l’occasion de faire une pierre deux coups car, d’une part, il ne lui manque que 18 shoots pour dépasser Stojakovic.
Et d’autre part, il n’aurait besoin que d’un 3-points supplémentaire pour passer devant Dale Ellis (1 719) et donc, se retrouver à la 3ème place des meilleurs shooteurs de l’histoire juste derrière Ray Allen (2 491).
S’il conserve son rythme, cela pourrait se faire lors du road trip que les Mavs effectueront à la mi-janvier.