NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blessures : Miami et Portland autorisés à recruter un joueur supplémentaire

Fortement touchés par les blessures, les Trail Blazers et le Heat se sont vus accorder, conformément aux règles NBA, une  » injury exception » qui leur permettra de remplacer dans leur roster, respectivement Greg Oden et Udonis Haslem.

Alors qu’Oden s’apprêtait à retrouver le chemin des parquets, il s’était à nouveau blessé au genou et ne pourra faire son retour que la saison prochaine.

Quant à Udonis Haslem, touché au pied, il devrait revenir au mieux pour les playoffs.

Une exception pour le remplacement des joueurs gravement blessés

En temps normal, des joueurs blessés continuent d’occuper une place dans le roster de leur équipe, limité à 15 joueurs, et leur salaire continue à compter dans le calcul de la masse salariale.

Mais il existe une exception, appelée Disabled Player Exception qui permet de procéder autrement. Les joueurs sont examinés de manière approfondie par un médecin de la ligue. Si ce dernier décrète que leur blessure est de nature à les empêcher de joueur pour le reste de la saison, la NBA peut alors autoriser l’équipe à recruter un joueur supplémentaire, avec un salaire généralement égal à la moitié du salaire du joueur blessé.

Cette exception doit être utilisée dans les 45 jours suivant le diagnostic de la blessure.

Portland bénéficie désormais d’environ $3,4 millions, à utiliser avant le 30 décembre et le Heat de $1,75 million, à utiliser avant le 6 janvier.

Cette exception peut être utilisée soit pour recruter un agent-libre (et un seul), soit dans le cadre d’un échange, pour accueillir un joueur dont le salaire est (approximativement) égal au montant de l’exception.

Un retour des blessés toujours possible

Il est aussi interessant de savoir que si Oden (peu probable) ou Haslem (possible) se trouvaient suffisamment en forme pour revenir cette saison,  ils pourraient le faire sans devoir pousser dehors les joueurs recrutés dans l’intervalle.

Pour conclure, attention à suivre les mouvements de roster des deux équipes. Quelques agents libres de qualité pourraient se voir donner une nouvelle chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *