Avec l’arrivée de Jerry West parmi les dirigeants, les Clippers ont changé de direction. Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan ont tous les trois fait leurs valises et l’autre équipe de Los Angeles repart dans une phase de reconstruction.
Doc Rivers doit désormais se concentrer sur le coaching, et il a vu son fils Austin être transféré récemment…
« C’est la NBA », confie-t-il au Boston Herald. « C’est la vie en NBA. Il n’y a rien dans le guide du coach qui explique comment on échange son fils et comment on gère ça. Mais c’est comme ça. J’aime notre équipe, je peux vous le dire. »
Membre d’une mode qui avait vu pas mal d’équipes offrir des doubles casquettes à des coachs/présidents, Doc Rivers n’est plus désormais qu’entraîneur. Cependant, il assure que dans les faits, son rôle n’a pas changé.
« En gros, je fais toujours le même truc. C’est intéressant. Je ne pense pas que mon rôle ait tant changé. Quand je suis arrivé, je n’étais que coach mais j’étais impliqué dans toutes les décisions. Puis je suis devenu président et j’étais impliqué dans toutes les décisions. Maintenant, je suis coach mais aussi autre chose – même si je ne me rappelle pas du titre exact – et je suis toujours impliqué dans toutes les décisions. Donc ça n’a pas tellement changé. La charge de travail a changé, c’est vrai. Elle est réduite désormais, et c’est bien. Avant ce changement de titre, j’engageais des gens pour ne pas avoir à tout faire. C’était le but. »
Mais si Doc Rivers reste impliqué, la vraie différence est qu’il n’a plus le dernier mot sur les décisions du club.
« Si Austin (Rivers, son fils) va à Washington et marque 50 points, je blâmerai tous les autres, » conclut-il en plaisantant.