NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL39
DEN32
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philly cherche toujours le GM idéal

Les Sixers sont toujours à la recherche d’un nouveau GM après le départ précipité de Bryan Colangelo. La direction ne veut pas se précipiter dans son choix même si le portrait-robot du candidat idéal a déjà été dressé. Il faudra que celui-ci ait déjà une expérience en la matière, qu’il soit capable de s’intégrer à l’équipe en place, de partager le pouvoir de décision tout en s’imprégnant de la culture de la franchise.

Le temps de la réflexion

Ce qui est sûr, c’est que « l’un, si ce n’est le job le plus attractif en NBA » en attire plus d’un. Comme le résume le propriétaire Josh Harris présent à Las Vegas pour la Summer League, « j’ai le sentiment qu’on va avoir du monde qui va frapper à notre porte pour postuler. L’idée, c’est de trouver la bonne personne ».

Parmi les candidats déclarés, on connaît déjà Kiki VanDeWeghe, ancien GM des Nuggets, des Nets et aujourd’hui vice-président des opérations basket de la NBA. David Griffin, qui a œuvré pour les Cavs entre 2014 et 2017 aurait également été sondé. Plus délicat, RC Buford, actuellement en place aux Spurs, serait aussi dans les petits papiers des Sixers. Enfin, la piste interne est également envisagée avec Ned Cohen, actuellement vice président des opérations basket de la franchise, même si ce dernier n’a pas d’expérience.

Pour l’instant, la direction de Philadelphie ne veut surtout pas précipiter son choix. « Je pense que ça va prendre du temps pour trouver la bonne personne, capable de développer cette culture spéciale, dans un cadre axé sur le consensus ».

La première condition : travailler avec l’équipe en place

Si avoir une expérience de GM « serait un plus », le propriétaire Josh Harris sera plus intransigeant sur un point bien précis, la capacité de l’élu à travailler en équipe et à partager le pouvoir décisionnel.

« Il y a sans doute d’autres façons de faire, avec un leader grand et fort. Il ou elle prend toutes les décisions. Mais ce n’est pas le chemin que nous allons prendre. Je crois que les meilleurs sont ceux qui prennent les gens déjà en place, les regardent objectivement et les rejoignent pour essayer de créer la meilleure équipe. J’adorerais cette approche. Je pense que j’ai dévoilé la clé de notre recherche là ».

Aux Sixers, il faudra bosser de façon collégiale avec Ned Cohen, Alex Rucker, Sergi Oliva et le head coach, Brett Brown, qui sert de GM par intérim. Ce dernier trouve notamment que cette équipe est composée de « gens vraiment compétents » et permet de limiter les erreurs. « Qui sera le GM qui va permettre ça, qui laissera son ego de côté ? Qui n’a pas besoin de reconnaissance et laissera les gens en place continuer leur job ? » a questionné Brett Brown. Réponse dans les prochaines semaines…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *