Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

BORIS SUPERSTAR

On va encore nous taxer de chauvinisme mais ça ne fait rien! Le joueur qui fait la Une des journaux ce lundi matin, c’est… Boris Diaw!
Sur le parquet de Dallas, qui restait sur 16 succès d’affilée dans sa salle, le Français réalise son 2eme triple double de l’année (24 pts, 10 rbds et 10 pds) et permet aux Suns de s’imposer 115-107 en terre texanne! C’est la 10eme victoire de rang pour Phoenix, et notre Boris national doit affronter une horde de micros à la fin du match.
Et curieusement, les questions ne portent pas sur son triple double mais sur défense sur Dirk Nowitzki. Dans le money time, « 3D » limite l’Allemand à 3 petits points.
« Actuellement, mon point fort, c’est la défense, déclare Diaw. Je passe mon temps à défendre sur des gars plus grands et plus costauds que moi. Face à eux, j’utilise ma vitesse et ma mobilité« .
Mais le Français ne s’est pas contenté de défendre comme le prouvent ses 24 pts. Dans le money time, et alors qu’il est entouré de joueurs du banc (Thomas, Barbosa, House…), Diaw va prendre le match à son compte.
Il inscrit notamment cinq points d’affilée, et permet aux Suns de passer devant (102-100) à 4 minutes de la fin. Et alors que les Suns avaient 13 points de retard, ils vont terminer la partie par un 27-12 sur les huit dernières minutes.

Maintenant, nous n’attendons plus qu’une chose. Savoir si Boris sera élu Joueur de la semaine. C’est bien parti…
Pour le trophée de Most Improved Player, ce sera pour plus tard mais c’est aussi en très bonne voie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *