Visiblement hésitant à s’inscrire à la Draft et longtemps annoncé en fin de premier tour ou au début du second, Donte DiVincenzo a confirmé son choix de quitter Villanova avec l’invitation qu’il a reçue pour le Draft Combine de Chicago.
« Personnellement, je savais avant la deadline que j’étais prêt mais je ne voulais pas prendre une décision irrationnelle », explique-t-il. « Si je n’avais pas obtenu d’invitation, cela m’aurait envoyé un message. »
Devant les dirigeants des équipes NBA, le MOP du dernier Final Four universitaire a également apporté des réponses à des interrogations sur son niveau, notamment en défense.
« Avant le Combine, il y avait beaucoup de questions sur ma capacité à défendre sur plusieurs postes. Je pense qu’on peut me mettre n’importe où sur le terrain, je suis fier de défendre et de prendre des rebonds. »
Vendredi, il a pu montrer ses qualités aux Pacers, devant Donnie Walsh, Larry Bird, le coach Nate McMillan et ses assistants. Du beau monde pour un joueur qui commence à appréhender l’univers professionnel depuis la finale universitaire.
« Je suis davantage reconnu désormais. J’avais l’habitude d’aller au centre commercial ou au cinéma, maintenant, je ne peux plus car les gens viennent me voir sans cesse. Mais c’est un bon problème. »