Attendu au rebond après un Game 1 très décevant (2 points, 4 rebonds et 1 passe en 14 minutes), Jabari Parker a fait encore pire lors du Game 2 face aux Celtics (0 point et 2 rebonds en 10 minutes). De quoi l’agacer…
« Je suis humain. Je mérite d’être sur le parquet », assure-t-il en se plaignant de son temps de jeu, beaucoup trop faible à son goût. « Je ne peux pas bien gérer tout ça, j’ai des sentiments. J’ai attendu deux ans, j’ai attendu tout ce temps et on me coupe l’herbe sous le pied. Personne ne peut gérer ça de la bonne façon. »
Si l’ailier assure qu’il va se servir de ça pour progresser « en tant que personne et en tant que coéquipier », il égratigne également son coach, Joe Prunty, expliquant que le seul moyen d’être sur le terrain est « d’être dans les petits papiers » de l’entraîneur, avant de répondre en souriant qu’il « ne pense pas » que ce soit son cas.
Bref, l’ambiance n’est pas au beau fixe dans le Wisconsin et le départ de Jabari Parker cet été est de plus en plus crédible.
"I'm human. I deserve to be out there… I'm not going to handle it well, I have feelings. I've been waiting two years, I've been waiting all that time and to see myself get cut short, no one is going to handle that the right way."
Here's Jabari Parker on his frustration: pic.twitter.com/uW334ErtFt
— Stephen Watson (@WISN_Watson) 19 avril 2018