Dans ce qui est sans doute la plus grosse opposition de styles de ces playoffs, entre le Jazz et le Thunder, la franchise d’OKC a pris le premier point. Et à domicile, pour le Game 2, les joueurs du Thunder comptent bien doubler la mise. Pour ce faire, ils prônent toujours la même application défensive. S’il y a évidemment eu quelques ratés, avec 21 points concédés en contre-attaque pour le Jazz qui tournait à 10 points sur la saison dans le domaine, Corey Brewer indique que son équipe est sereine.
« Une fois qu’on a pris nos marques, qu’on a commencé à exécuter nos systèmes, qu’on a commencé à leur rentrer dedans en défense pour leur compliquer la tâche, on a pris le contrôle du match. »
Derrière 80 points de son « Big Three », le Thunder a retrouvé son rythme offensif tout en parvenant à limiter celui du Jazz. Mais l’inconstance a également été une des caractéristiques d’OKC cette année. Il s’agit de changer ça en playoffs !
« Maintenant, il ne faut plus rien retenir », ajoute Melo dans l’Oklahoman. « Il faut suivre ses instincts, parler davantage, communiquer davantage. S’il y a quelque chose qui manque, alors on fera les ajustements nécessaires. »
Bien conscients d’avoir encore des progrès à faire pour atteindre leur meilleur niveau, les joueurs de Billy Donovan sont surtout préparés à affronter encore plus d’adversité au Game 2.
« Avec ces points en transition, on s’est mis dans un trou. Mais en sortant de notre temps mort, les gars se sont reconcentrés et se sont remobilisés. Quand tout le monde est sur la même longueur d’ondes, qu’on se dit ce qu’on a à faire, c’est en général là que ça marche le mieux. »
Satisfait de la communication défensive de son équipe, Billy Donovan continue néanmoins d’insister sur l’importance des rotations, des placements et de tous ces détails qui peuvent faire la différence au bout du compte.