Annoncé de retour ce vendredi, Stephen Curry a confirmé aujourd’hui, à la fin de l’entraînement, qu’il était sur le chemin des parquets. Le meneur des Warriors a cependant aussi avoué qu’il ne sera jamais à 100% cette saison, quoi qu’il fasse !
« Si on veut vraiment chercher la petite bête, ma cheville n’est clairement pas à 100%. Et on ne peut rien y faire d’ici à la fin du mois de juin pour changer ça. »
Avec quatre « torsions » depuis le mois de décembre dernier, la cheville droite du double MVP a souffert de mille maux, mais avec l’aval de son staff médical, il estime qu’il est aussi prêt que possible dans les conditions actuelles.
« Je me sens bien cela dit. J’ai eu deux bonnes semaines de rééducation. J’ai adopté une approche patiente afin d’essayer de revenir le plus proche possible de 100%. Quand je me lève le matin, je sens une différence entre ma cheville droite et ma cheville gauche, mais ça ne va pas m’empêcher d’être qui je suis [sur le terrain]. »
Sans Kevin Durant ni Klay Thompson, les Warriors aimeraient certainement retrouver leur meneur, et ce dernier a hâte de mettre ce nouvel épisode à l’infirmerie derrière lui pour de bon.
« À chaque fois qu’on doit gérer une blessure, le mental est le plus difficile à surmonter. L’ennui, la monotonie, la frustration… Tout ça vient nécessairement quand on est sur le côté, qu’on ne joue pas et qu’on ne fait pas ce qu’on adore faire au quotidien. Il faut essayer de rester le plus positif. »
Steph On his ankle pic.twitter.com/eyyv4pqook
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) 22 mars 2018