NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Stan Van Gundy, la NCAA est la pire des organisations sportives

Gregg Popovich, Steve Kerr, Doc Rivers, Rick Carlisle… La NBA ne manque pas de fortes personnalités parmi les coaches en place pour évoquer les problèmes de société ou tout simplement liés au jeu, et on peut aussi compter sur Stan Van Gundy pour parler sans langue de bois. Avant la rencontre face aux Hornets, le président/coach des Pistons s’est ainsi lâché sur le scandale de corruption qui touche la NCAA…

« La NCAA est l’une des pires organisations, si ce n’est la pire du monde sportif » a-t-il lancé. « Ils n’ont certainement aucune attention pour les sportifs. Ils vont bien sûr réagir comme s’ils étaient scandalisés par ce qu’il se passe dans le basket universitaire. S’il vous plait… C’est ridicule, et tout retombe sur le dos des coaches. »

« Il y a beaucoup de racisme derrière ça »

Pour Stan Van Gundy, les entraîneurs, comme Sean Miller à Arizona, ne sont donc que des pions et des fusibles. Au passage, il répète qu’il est contre cette règle du « one-and-done » et il milite pour le retour des lycées en NBA.

« Les gens qui sont contre le retour des lycéens trouvent beaucoup d’excuses, mais je pense qu’il y a beaucoup de racisme derrière ça. Je n’ai jamais entendu quelqu’un s’insurger sur leurs présences dans les ligues mineures de baseball ou en hockey. Ils ne font pas beaucoup d’argent, et ce sont essentiellement des gamins blancs, et personne n’en fait un problème. Mais là, d’un seul coup, on a un gamin noir qui veut quitter le lycée pour gagner des millions. C’est un mauvais choix alors qu’on laisse des lycéens jouer pour 800 dollars par mois en ligue mineure de baseball ? Mais franchement, c’est quoi ce bordel… »

La NBA et la NCAA étudient depuis plusieurs semaines l’idée de rouvrir la Draft aux lycéens. La plupart des acteurs y sont favorables, et le scandale de corruption qui frappe le basket universitaire pourrait accélérer le mouvement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés