En 2013-2014, Lance Stephenson n’était pas loin d’accompagner Paul George et Roy Hibbert au All-Star Game. C’est d’ailleurs la dernière fois que deux Pacers ont envoyé deux joueurs lors du match des étoiles. Le trublion d’Indiana estime que ce sera encore le cas cette saison et il l’avait d’ailleurs annoncé avant le début de saison, lors du media day.
« Je pense qu’on aura deux All-Star cette année : Victor Oladipo et Myles Turner. »
Pour Myles Turner, cela semble improbable, ou alors il faudra inverser la tendance de manière affirmée et réaliser d’énormes performances d’ici début février. Pour Victor Oladipo en revanche, Lance Stephenson a peut-être vu juste.
Est-il le meilleur arrière de l’Est ?
Avec ses 23.1 points à 48% de réussite et 44% à 3-pts, 5 rebonds, 4 passes, 1.8 interception et 1.2 contre de moyenne, l’ancien joueur du Magic et du Thunder est peut-être le meilleur arrière de la conférence Est. Il n’a pas grand-chose à envier, cette saison, aux Bradley Beal, DeMar DeRozan ou autre Dwyane Wade.
Comme Indiana est 7e à l’Est, rien ne semble pouvoir empêcher Victor Oladipo de décrocher une première étoile.
« Je ne vais pas dire que ça n’aurait aucune importance pour moi, mais c’est quelque chose que je ne peux contrôler », explique-t-il à l’Indy Star. « Ce serait un honneur de représenter les Pacers au All-Star week-end. »
Darren Collison a également un autre argument à avancer pour plaider la cause de son coéquipier.
« Il est tellement régulier, chaque soir. Il est une grande partie de notre succès et du fait qu’on joue si bien. Il marque à un bien meilleur niveau offensif qu’auparavant. Il a l’air à l’aise. Il est aussi excellent en défense, et un leader pour notre équipe. On a besoin de ça. »