Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Encore expulsé après un accrochage avec DeMarcus Cousins, Kevin Durant va devoir se calmer

Si les Warriors reconnaissent un manque d’agressivité dans leur approche des matches, Kevin Durant semble lui particulièrement tendu.

Contre les Pelicans, l’ailier All-Star a été expulsé pour la troisième fois de la saison et la seconde en moins d’une semaine. Avant cette saison, il n’avait été expulsé qu’une fois en carrière ! Signe supplémentaire de cette nervosité, il accumule déjà six fautes techniques en 20 matches, contre huit lors de la saison 2015-2016, puis encore huit la saison passée.

Cette fois-ci, c’est un accrochage avec DeMarcus Cousins – qui ne s’est pas exprimé après la rencontre – en fin de match qui a conduit à son expulsion, injustifiée selon lui.

« Je pense qu’on a été expulsé un peu vite », assure Kevin Durant à ESPN alors que des témoins racontent qu’il a fallu séparer les deux joueurs dans le couloir des vestiaires. « On s’est défié, mais c’est tout. Chaque fois que je suis expulsé, je veux que ce soit en fin de match, pas dans le premier ou le deuxième quart-temps. »

Certes, cela ne plombe pas son équipe, mais Kevin Durant est nerveux en ce moment. Il le reconnaît.

« Je dois être plus concentré, plus équilibré. Je ne peux pas laisser quelqu’un me sortir de mon match, me laisser embarquer dans ces situations. On a pris des techniques en début de partie en parlant aux arbitres et ça nous a sortis du match. Je suis dans cette ligue depuis trop longtemps. On sait qu’un gars comme Cousins est fougueux, qu’il est dans l’émotion. Lui est comme ça, alors que je dois rester moi-même. Je ne vais pas me battre. »

Le MVP des Finals espère donc ne pas être sanctionné financièrement, ou être suspendu une rencontre à cause de son comportement.

« Je ne veux pas être blessé ou être suspendu. J’adore jouer et gagner de l’argent pour ma famille. Personne en NBA ne va se donner des coups de poing. On parle, c’est chaud, on dit ce qu’on a à dire et on passe à autre chose. Si ça monte en pression, il y a tellement de personnes qui peuvent s’interposer pour nous éviter de faire quelque chose de stupide. On est des grands garçons. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés