Ce soir, Chris Paul retrouve Los Angeles et le Staples Center, et ce sera pour défier les jeunes Lakers. Pas encore de retrouvailles avec les Clippers, prévues pour le 22 décembre du côté de Houston, mais il sait qu’il va revoir des connaissances, et c’est avec plaisir qu’il retrouve la salle.
« Je ne sais pas comment je vais me sentir » prévient-il à USA Today. « Je n’en sais simplement rien. C’est cool de revenir, d’être prêt à revoir beaucoup d’endroits et visages familiers. C’est bien de revenir. »
Alors que Houston a pris les commandes de la conférence Ouest, les Clippers vivent un premier quart de saison cauchemar avec des blessures à répétition. Chris Paul ne souhaite que le meilleur pour son ancienne équipe, et notamment son ami DeAndre Jordan.
« Je parle à DJ quasiment tous les jours » révèle le meneur All-Star. « De tout… De la vie, de basket… Mais je lui parle presque tous les jours. Sérieusement… Je parle aussi quasiment tous les jours à Jasen Powell, le préparateur physique. »
Comme le nom de DeAndre Jordan est au coeur de nombreuses rumeurs, qu’il est né à Houston et qu’il pourrait tester le marché en juillet, forcément la connexion avec les Rockets semble inévitable.
« Ma relation avec lui va au-delà du basket » poursuit Chrsi Paul. « On est comme ça depuis un moment. Tout le monde peut écrire ce qu’il veut là dessus. Je sais que tout le monde en fait des histoires. Vous voyez ce que je veux dire ? »
En février dernier, le nom de DeAndre Jordan avait circulé du côté de Houston mais les Rockets et les Clippers ne s’étaient pas entendus sur un échange. À l’époque, Chris Paul n’était pas encore à Houston…