Comme les Clippers, le Magic traverse un trou noir avec quatre revers de suite, et après avoir été dans le trio de tête de sa conférence, le voilà ce dimanche à la 9e place avec un bilan juste équilibré (8v-8d). Mais le plus inquiétant, c’est ce revers face au Jazz : -40 à domicile pour un triste record de franchise, après avoir compté jusqu’à 46 points de retard !
« Quel que soit l’endroit, on devrait tous avoir honte de sortir ce genre de performance, mais c’est pire devant notre public » regrettait Nikola Vucevic après le match. « C’est simplement gênant. En tant que joueurs professionnels, on devrait montrer plus de fierté et être capable de réagir d’une manière ou d’une autre. Mais on ne l’a pas fait. »
« C’est inacceptable »
Pour Evan Fournier, on a tout simplement vu le Magic de la saison passée. Et ce n’est évidemment pas un compliment.
« J’ai trouvé que ce soir on ressemblait à l’ancien Magic » résume le Français. « C’est simplement qu’une mauvaise attaque mène à une mauvaise défense. On a simplement continué à mal attaquer, et à être mauvais en défense. Il n’y a jamais eu une séquence dans le match où l’on a été bons. De la première à la dernière minute, c’était mauvais. C’est simplement une très mauvaise performance, et c’est inacceptable. »
Ce qui est d’autant plus dommageable, c’est que ça survient face à un adversaire à leur portée (un Jazz diminué en back-to-back) qui n’avait pas encore gagné à l’extérieur, et le calendrier qui arrive est très coton avec des rencontres face aux Wolves, les Celtics ou encore le Thunder et les Warriors à domicile. Du costaud…