NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors : deux expulsions et beaucoup de frustration

Deux anciens MVP éjectés en même temps, l’image est rare. Stephen Curry et Kevin Durant ont pourtant bien dû quitter prématurément leurs partenaires, à quelques secondes d’une défaite face aux Grizzlies. Son équipe menée de 10 points à une minute du terme, dans un match où les Warriors ont été dominés dans quasiment tous les compartiments du jeu, Stephen Curry vient de convertir un lay-up facile.

Le meneur enrage après l’action car il estime avoir été touché par Mike Conley. « And one man !! », crie-t-il en direction de l’arbitre avant de balancer son protège-dent et d’afficher sa colère en se rapprochant de l’homme zébré. Dans le même temps, Kevin Durant se précipite sur l’officiel, Scott Wall, et aurait quelques mots envers ce dernier. Direction le vestiaire pour Curry et Durant, qui fait même un geste du doigt en direction de la foule au moment de quitter le parquet.

Pour Curry, l’explication tient en un mot : frustration. Non seulement son équipe a été dominée collectivement, mais Curry a aussi vécu une soirée difficile avec le corps arbitral. Il a obtenu sa 4e faute dans le second quart-temps, et sa cinquième dans le 3e quart-temps. Dont certains coups de sifflet parfois sévères à ses yeux. D’où son agacement sur cette action où il estime avoir été touché.

Le jet de son protège-dent ?

« Je n’ai pas visé l’arbitre, se défend le joueur pour qui c’était la seconde expulsion en carrière. « Si j’avais voulu le viser et le toucher, j’en aurais été capable. Mais là, je l’ai balancé par frustration. J’étais bouillant, j’ai fait quelque chose de stupide, je méritais d’être sorti et c’est ce qu’il s’est passé. »

Le meneur ne pense pas que son acte mérite une suspension pour autant. « Mes poches seront plus légères c’est sûr », ajoute-t-il en référence à la probable amende que la NBA va lui infliger. Steve Kerr a également vu ce jet comme un geste de frustration.

« Il était frustré, nous l’étions tous. C’était une mauvaise soirée en général. »

Et le coach d’ajouter que lorsque Curry balance son protège-dent, c’est « pratiquement expulsion automatique ». Kerr fait référence ici à la toute première expulsion de son joueur. C’était l’année dernière et durant le match 6 des finales NBA 2016. Curry avait été expulsé exactement pour le même motif.

« Il devrait être suspendu pour 10 matches… »

Kerr a profité de l’occasion pour ironiser la décision arbitrale de cette nuit, par ailleurs jugée « inacceptable » par Draymond Green.

« Il devrait être suspendu huit, voire dix matches pour ça, a-t-il lâché, l’air très sérieux. C’était flagrant, horrible, il a mis en danger des gens dans les gradins. » Puis, plus sérieusement, au sujet d’une éventuelle suspension : « Vous demandez à la mauvaise personne. Ce sera à la ligue de trancher. »

Durant, de son côté, préférait relativiser : « Cela fait partie du jeu, c’est marrant. Il n’y a rien de personnel ou de sérieux. » Pour clarifier les choses sur ce fameux geste du doigt, l’ailier assure ne pas avoir montré son majeur.

« Je suis sûr que tout le monde se dit que je me la joue athlète noir en colère, et que je devais faire un doigt. Mais non, j’ai montré mon annulaire. »

Deux défaites sur les trois premiers matches et la scène de cette nuit : le début de saison des Warriors n’est pas idéal. Y a-t-il vraiment, pour autant, des raisons de « s’inquiéter » pour eux ?

https://www.dailymotion.com/video/x65o3hy

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *