NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour confirmer, les Bucks misent sur la continuité

En coupant Joel Anthony et Gerald Green, les Bucks se sont séparés de leurs deux recrues de l’intersaison. Ainsi, sauf avec les rookies, l’effectif de la saison 2017-2018 sera quasiment le même que celui de la saison passée. Dans une ligue où l’été a été bouillant avec des All-Stars qui changent de boutique, cela peut surprendre.

« C’est intentionnel », affirme le GM de la franchise, Jon Horst. « La saison passée, on avait une des équipes les plus jeunes de la ligue. On savait qu’on allait débuter cette saison avec un joueur du Top 10 et un noyau dur très jeune. Pourquoi donc changer ? »

L’objectif est donc de miser sur la jeunesse et le talent des Bucks, mais également sur la progression continue de Giannis Antetokounmpo. Si on excepte Jason Terry et ses 18 saisons, aucun joueur n’affiche plus de sept campagnes dans les jambes ! De plus, seul Jason Terry donc, et Mirza Teletovic, ont plus de 30 ans.

Jeunesse donc, mais continuité aussi. Cette dernière peut également avoir ces vertus.

« Cela nous offre un avantage car cela ne nécessite pas d’adaptation de la part de l’équipe », estime Giannis Antetokounmpo. « On joue ensemble depuis plus d’un an maintenant, on sait comment faire. Les mêmes joueurs sont de retour, et les dirigeants ont fait un superbe travail pour cela. »

Seulement, après une belle saison passée, les Bucks seront désormais attendus. L’effet de surprise ne fonctionnera plus.

« Ça fait partie du jeu », admet Jason Kidd. « On a bossé pour se mettre dans ces conditions de pression, mais avec une des équipes les plus jeunes de la ligue, on a encore du chemin à faire pour aller dans la bonne direction. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *