Dans une conférence Est qui semble bien affaiblie, le Heat veut de nouveau jouer les premiers rôles. Et pour ça, le groupe d’Erik Spoelstra ne manque pas de confiance. Quand les médias n’ont que Warriors et Cavs à la bouche à l’heure de se prononcer sur les prédictions de la saison, Hassan Whiteside fait la sourde oreille.
Le pivot du Heat se concentre sur son équipe, lui qui a une bonne chance de devenir All Star cette année.
« Je les laisse parler », lance-t-il sur SiriusXM. « Ils peuvent parlent autant qu’ils veulent de ces équipes-là. Il faut jouer les matchs. On a battu ces deux équipes. On a confiance en notre groupe. »
Auteur d’une grosse fin de saison, avec 30 victoires pour 11 défaites, Miami veut garder la dynamique.
Goran Dragic : « J’aime bien ne pas avoir à porter le ballon tout le temps »
Ça tombe bien : Goran Dragic surfe lui aussi sur une belle vague après son premier titre à l’EuroBasket, et un trophée de MVP largement mérité. Le meneur slovène compte cependant retourner avec bonheur à son association avec Dion Waiters.
« On parle beaucoup tous les deux. Nos vestiaires sont l’un à côté de l’autre », précise-t-il. « L’an passé, on n’est pas bien parti mais on fonctionne bien ensemble. On sait qu’on doit partager le ballon pour gagner des matchs. Et puis, personnellement, j’aime bien aussi pouvoir me reposer et ne pas avoir à porter le ballon 35 minutes par match. Je me mets dans le coin et je prends les tirs ouverts. C’est la même chose pour Dion. Je vais essayer de lui donner des bons tirs en sortie de pénétration. »
Même si le Heat a pris une fessée la nuit dernière, l’entente est au beau fixe pour les deux arrières du Heat qui seront encore des leaders pour cette jeune équipe. Goran Dragic et Dion Waiters vont ainsi initier Bam Adebayo et les revenants Josh Richardson et Justise Winslow aux valeurs locales.
« C’est comme ça que nos joueurs pensent, et c’est comme ça qu’on pense en tant que franchise », conclut Erik Spoelstra. « Les gens peuvent croire qu’on est fou mais on aborde chaque saison avec l’idée qu’on peut se battre pour le titre. On respecte énormément les autres équipes mais on a des gars extrêmement confiants en eux. On respecte aussi celles de l’Est, contrairement à ce qu’on dit sur la conférence Est très affaiblie. C’est faux, il reste encore de très bonnes équipes. Elles sont simplement sous-estimées. Et on en fait partie. »