Car son contrat l’y oblige, Eddy Curry a daigné sortir de sa cachette et il est donc apparu au centre d’entraînement des Knicks. A priori, juste pour faire acte de présence auprès du staff médical pour les différents tests physiques.
Tout l’été, il s’est entraîné à part. Pendant ce temps-là, les Turiaf, Stoudemire et autre Douglas s’entraînaient ensemble, mais Curry n’avait pas répondu à leurs invitations.
A 27 ans (seulement…), l’ancien intérieur des Bulls est le dernier symbole des années Thomas. Il est dans sa dernière année de contrat, et il touchera 11.2 millions pour cette saison.
Va-t-il jouer avec les Knicks ? Va-t-il s’asseoir au bout du banc, histoire de faire contre-poids avec le reste des remplaçants ? Ou va-t-il servir de monnaie d’échange dans un transfert ?
Côté New York, on croit au miracle.
« Il m’a assuré qu’il faisait attention à lui, explique Donnie Walsh, le président des Knicks. Je lui ai dit qu’on n’allait pas être derrière lui pendant tout l’été. On verra où il en est. Il y a des joueurs qui préfèrent s’auto-gérer. »
Après avoir pesé jusqu’à 170 kilos, Curry aurait stabilisé son poids aux alentours des 140 kg. Peut-être le signe que le garçon veut enfin redonner un sens à sa carrière.