Récemment intronisé au Hall Of Fame et nommé ambassadeur des Bulls, Scottie Pippen est bien placé pour évoquer la possible arrivée de Carmelo Anthony aux Bulls.
L’ancien Lieutenant de Michael Jordan est catégorique : il vaut mieux conserver Joakim Noah que de recruter la star des Nuggets.
C’est ce qu’il a expliqué sur l’antenne de ESPN 1000.
« Si j’étais GM, j’y réfléchirais longuement. Mais si je me base sur la réputation de Carmelo, je préférerai rester avec Joakim car je sais ce que le gamin peut apporter tous les soirs. C’est un super coéquipier, et c’est ce que vous souhaitez d’abord das votre équipe. »
Mais de quelle réputation parle-t-il lorsqu’il évoque Melo ?
« Je pense qu’il a déjà eu des soucis avec son coach et ses dirigeants. Je pense que ça peut devenir un problème dans un club comme Chicago. On ne veut pas perdre un joueur comme Joakim et récupérer quelqu’un comme Carmelo. Peut-être qu’il ne sera pas apprécié ici. Et peut-être que dans un an, il voudra déjà partir. »
« Noah est un Rodman du pauvre »
Pour Pippen, c’est une évidence : recruter Melo est risqué.
« Ce serait un pari énorme pour Chicago. Certes, il peut leur permettre de franchir un palier, mais il peut aussi les affaiblir. J’adore Joakim, et personnellement, je le garderais ».
Et Pippen d’aller plus loin dans son plaidoyer pour conserver Noah.
« C’est l’un des deux meilleurs joueurs de l’équipe. Il apporte beaucoup sur le terrain. C’est un winner. Il a gagné deux titres en NCAA. Il veut gagner encore plus, et il se donne à fond. On peut dire que c’est un « Dennis Rodman du pauvre ». C’est quelqu’un aussi de très présent en dehors du terrain. »