Il s’était impliqué personnellement dans le dossier Paul George. « Une seule pièce nous manque », assurait John Wall. « On a le meneur, l’arrière, le pivot, l’ailier fort. Notre poste 3 (Otto Porter Jr.) a été bon, on n’a rien à lui reprocher, mais George est un joueur qui peut défendre sur LeBron James. » Quelques jours après sa déclaration, le meneur des Wizards tombait lui aussi des nues en voyant le transfert du Pacer vers le Thunder.
Regrette-il ses propos, alors que dans la foulée de ce transfert, Otto Porter Jr. a été prolongé pour le max ? Pas du tout…
« Otto va être un super joueur pour nous, un super role player pour beaucoup d’équipes. Il y a une différence entre un role player et une superstar, une grosse différence. Beaucoup d’équipes vont faire beaucoup d’échanges pour une superstar. Regardez Kevin Love, échangé pour Andrew Wiggins, tu ne sais jamais ce qu’un joueur peut devenir. »
Au moins, le message est clair avec son ailier : malgré le salaire monstre qu’il devra désormais assumer, et le fait qu’il sera le joueur le mieux payé de l’équipe, Otto Porter Jr. va rester un joueur secondaire dans l’effectif des Wizards, derrière Bradley Beal et lui-même. John Wall assume d’ailleurs parfaitement d’avoir voulu trouver mieux que son coéquipier.
« J’adore Otto en tant que coéquipier mais au final, si tu peux rendre ton équipe meilleure, tu peux toujours le faire. Si les gens le prennent mal, et bien soit. »