Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision : 90 millions de dollars de revenus pubs perdus par rapport aux Finals 2016 !

ABC a battu des records d’audience durant ces Finals NBA. Ironie de l’histoire, la chaîne de télévision a pourtant perdu beaucoup d’argent. Selon un cabinet d’investisseurs cité par Forbes, cette perte s’élèverait à 90 millions de dollars par rapport à l’année dernière ! L’explication est simple : la finale de cette année, dont l’audience aurait été 400% supérieure aux tours précédents, s’est jouée en cinq matches contre sept l’an dernier. D’où ces rentrées publicitaires moindres.

Le souci est que ce phénomène de série trop courte a touché l’ensemble des playoffs. Seulement deux séries, Jazz-Clippers au premier tour puis Celtics-Wizards au second, ont connu sept manches. À titre de comparaison, la saison dernière, pas moins de cinq affrontements s’étaient terminés avec un septième match. La domination des Cavs et des Warriors était telle dans leur conférence respective que cette campagne de playoffs a même connu cinq sweeps.

Au total, le public a pu assister à 79 matches de playoffs contre 86 l’année dernière. Même si les audiences sont bonnes, moins de matches induit nécessairement moins de rentrées publicitaires. Le constat est aussi vrai pour les chaînes de télévision que pour les propriétaires de franchises qui voient ainsi moins de fans dans les salles.

La ligue, qui a vu ses revenus exploser grâce aux accords TV, a peut-être intérêt à surveiller ces tendances de près.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés