NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Donnés pour mort, les Celtics ont mis leur coeur et leurs tripes sur le terrain

Qui aurait pu l’imaginer ? Qui aurait pu imaginer que les Celtics iraient chercher cette 3e manche, à l’extérieur, sans leur meilleur joueur, qui plus est deux jours après un blowout de 44 points ? Cette nuit, Boston a tout simplement fait encore bien plus fort que les Spurs dans le Game 6 à Houston où les Texans avaient joué sans Kawhi Leonard.

Alors qu’à peu près toute la planète NBA les imaginait déjà aller droit au sweep, les principaux intéressés, eux, ont montré qu’ils avaient d’autres plans pour ce troisième match. Refuser d’y croire ?

 » Ce n’est pas quelque chose présent dans notre vestiaire », rétorque Brad Stevens. « Nous avons des gars sacrément rancuniers. Beaucoup de ces gars ont été oubliés et c’était leur première opportunité de jouer vraiment un rôle significatif. Et ils ont continué de jouer de mieux en mieux, et mieux encore. « 

Le technicien des Celtics fait sans doute ici référence à l’adresse inespérée de Marcus Smart titularisé ou à l’impeccable sortie de banc de Jonas Jerebko, auteur de son meilleur match et de loin dans ces playoffs (10 points à 4/4 et 5 rebonds).

 » Mon job est d’être toujours prêt lorsque coach appelle mon numéro, c’est tout ce que je peux faire, tout ce que je peux contrôler », assure le Suédois. « Nous avons connu des bas mais nous avons toujours cru en nous. Les gens autour ont beau dire ce qu’ils veulent, dans notre équipe, nous avons toujours cru en chacun. « 

Al Horford n’avait jamais gagné face à LeBron James en playoffs…

Son coéquipier à l’intérieur Al Horford n’est pas en reste. Cette victoire est d’autant plus symbolique pour lui personnellement que jusqu’ici, jamais Al Horford n’avait gagné un match de playoffs face à une équipe de LeBron James. Après trois sweeps concédés avec les Hawks, il en était à 0-14 en comptant les deux premières défaites de cette série.

 » C’est énorme, c’est énorme. Beaucoup de gens ont douté de nous, pensant que nous étions finis. Le cœur. Nous avons du cœur, cette équipe a du cœur. Nous avons été salement battus mais l’enjeu était de rebondir, et c’est ce que nous avons fait ce soir. « 

Pour Avery Bradley, l’un des autres héros du match avec son game winner, tout a été question du changement de mentalité enclenché dans la foulée de ce que Brad Stevens a décrit comme le « désastre » du match précédent.

 » C’était dur, c’était gênant. Je sais que tous ceux qui ont quitté la salle après ce dernier match étaient abattus. Mais une fois qu’on s’est retrouvés le jour suivant, nous avons décidé d’y aller et de tout donner. Arrivera ce qui doit arriver. Jouer le plus dur possible, être l’équipe la plus dure. C’était notre état d’esprit. Nous allons continuer de jouer ainsi durant cette série. « 

Sera-ce suffisant pour sortir, sans Isaiah Thomas, le champion en titre, qui perd là son premier match dans ces playoffs ? Difficile à croire, mais les Celtics viennent d’offrir un cadeau inespéré à leurs fans : un Game 5 dans le Massachusetts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *