Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS90
NYK91
OKC149
DEN106
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.19GOL4.55Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo : « Le pire moment pour que ça arrive »

La fracture du pouce de Rajon Rondo a forcément été une très mauvaise nouvelle pour Chicago. Le meneur était l’un des fers de lance de l’excellent début de série face à Boston et son absence s’est ressentie lors du Game 3, perdu.

« C’est le pire moment pour que ça arrive », confirme-t-il. « Mais bon, tout arrive pour une raison. C’est comme ça. Je ne sais pas combien de temps je vais être indisponible. Je pense que mon corps va guérir rapidement. Les docteurs m’ont dit quelques semaines donc on va voir ».

En attendant, les Bulls serrent les dents…

« Evidemment, tout le monde parle du rythme [qui manque] mais il y a aussi sa capacité à obtenir des rebonds, à nous offrir des possessions supplémentaires en attaque et en défense », explicite Dwyane Wade. « C’est juste un autre coach sur le terrain. On a un gars qui a participé à tellement de séries de playoffs, qui a été en Finals, qui a gagné des titres. On ne remplace pas ça. Nos jeunes reviendront lors du prochain match en étant meilleurs mais nous ne pouvons pas essayer de remplacer l’apport de Rondo. Son expérience à ce stade n’a pas de comparaison. Mais comme pour chaque blessure ou chaque difficulté, ça fait mal à l’équipe sur le moment, mais il faut dépasser ça ».

Pour l’instant, Rajon Rondo se retrouve donc en civil. Le meneur assure qu’il va se tester pour pouvoir revenir le plus vite possible, même s’il ne fait aucune promesse, étant donné qu’il ne peut « même pas utiliser une fourchette » actuellement avec sa main droite. Il semble donc compliqué d’espérer le revoir pour ce premier tour face à Boston.

Le champion 2008 était donc au centre des conversations avant mais aussi après le Game 3.

Après un shoot de Jae Crowder, et alors que ce dernier longeait le banc de Chicago, le meneur a semblé lever la jambe pour entraver le Celtic. Un geste volontaire de Rajon Rondo, déjà accusé dans des situations similaires par le passé ?

« Quand on s’est rompu les ligaments croisés, les jambes peuvent s’engourdir de temps à autre », a répondu l’intéressé, sans sourciller, en conférence de presse. « J’ai étiré ma jambe comme je peux le faire durant le match. J’imagine qu’il était tellement proche de notre banc qu’une autre interprétation était possible ».

https://www.dailymotion.com/video/x5ja0x2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *