NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder – Rockets : et James Harden loupa son dernier tir…

Après deux manches remportées par les Rockets à Houston, le duel des MVP se poursuivait à Oklahoma City. Et si James Harden s’est rappelé aux bons souvenirs des fans du Thunder, avec un match de monstre à 44 points, 6 rebonds et 6 passes, le barbu a raté le tir de la gagne. Il avait le choix, il a choisi le trois points pour la gagne… un poil trop court (115-113) !

Le Thunder s’impose donc sur un deuxième triple double de suite de Russell Westbrook (32 points, 13 rebonds, 11 passes), une première depuis 2002 et Jason Kidd face à Boston. Cette fois-ci, Taj Gibson (20 points) et Andre Roberson (12 points, 6 rebonds, 4 passes, 3 contres, 2 interceptions) ont filé le coup de pouce tant attendu. Mécontent d’avoir raté trois lancers dans le crunch time, Westbrook a quant à lui été très court en interview à chaud, ça promet pour le match 4 à venir…

Du renfort pour Westbrook

Comme l’avait prédit James Harden, les Rockets s’étaient préparés à prendre le premier uppercut pour ce match 3 à Oklahoma City. Le Thunder a effectivement frappé en premier, un 11-2 avec Taj Gibson qui a déjà bien secoué le cocotier. En face, James Harden a déjà perdu 3 balles et Houston n’est pas encore bien dans son sujet. Il n’en faut pas plus pour que Russell Westbrook creuse l’écart (19-7). D’autant qu’il a du renfort avec 21 points du duo Gibson – Roberson.

Tout roule pour le Thunder en 1er quart-temps (34-25). Et si Lou Williams a un coup de chaud pour ramener Houston sous les 10 points d’écart, Enes Kanter reprend confiance en lui devant son public. À ses côtés, c’est la même pour Victor Oladipo qui rentre 4 de ses 5 tirs en 1e mi-temps, après un tristounet 5/26 aux tirs lors des deux premières manches. Le problème, c’est que le Thunder ne fait pas le break non plus.

Si solides soient-ils, même avec Westbrook sur le banc, les seconds couteaux du Thunder (avec un bon Norris Cole) restent à portée de fusil des Rockets. Ces derniers se reposant sur 20 points de James Harden, plus 16 de Lou Williams, sans parler de 10 pour Ryan Anderson. Westbrook met Grant sur orbite, il a 8 passes au compteur à la pause, soit une de plus que toute l’équipe des Rockets, tout un symbole. Après avoir mené de 15 points, le Thunder compte 7 points d’avance à la pause (65-58).

Russ encore en triple double

Au retour des vestiaires, James Harden continue son travail de sape. Surtout, il poursuit sa démonstration offensive tout en discrétion, un véritable clinic de fautes provoquées. Andre Roberson ne se démobilise pourtant pas et il parvient même à piquer le cuir dans les mains du barbu. Westbrook boucle quant à lui son triple double d’un rebond arraché et, comme à son habitude, il lance la contre-attaque, sert Adams, qui libère ensuite pour Abrines. C’est un deuxième trois point de suite, OKC est à nouveau à +10.

Privés de Pat Beverley, criblé de fautes, les Rockets sont à la traîne (93-83) mais sont encore là. Et c’est l’heure du vrai défi pour le Thunder, c’est la dernière plage de repos du Russ ! OKC tient le choc, avec un bon McDermott qui répond à Eric Gordon et Lou Williams. Houston n’en profite pas autant que prévu et avec son retour, Westbrook booste encore son équipe.

James Harden rate le dernier tir

Il délivre un caviar à Kanter et les Rockets ne trouvent pas la parade avec une attaque plus équilibrée côté OKC. En fait, seul Adams est encore à côté de ses pompes, mais la défense tient bon à l’image de Jerami Grant qui provoque la 4e faute de James Harden sur un passage en force. La star des Rockets est omniprésente sur la fin de match, ramenant son équipe à coup de trois points… ou à défaut, en provoquant la faute derrière l’arc.

La fin de match est sous haute tension pour OKC. Jerami Grant s’infiltre pour un panier main gauche. Harden égalise à 111 partout à 46 secondes de la fin. Tout l’Etat d’Oklahoma retient son souffle. Westbrook rate à trois points mais Adams, héros inattendu s’il en est, sort la claquette du match. Après le jeu des lancers, Harden hérite donc du dernier tir. Son trois points ricoche sur le cercle. OKC s’impose sur le fil (115-113). Que ce fut dur, mais c’est fait, la série est relancée.

Série : Houston 2-1

https://www.youtube.com/watch?v=wOaFd5S82ns

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *