News

Le grand soir de Thon Maker

Habitué à jouer moins de quinze minutes et à ne récupérer que des miettes offensivement, Thon Maker a réalisé le meilleur match de sa toute jeune carrière face aux Pistons en profitant pleinement de ses 25 minutes de temps jeu pour inscrire 23 points à 9/12 au shoot.

De plus, il a été décisif dans le money-time avec notamment un shoot à 3-pts et un rebond offensif précieux.

« Il a fait beaucoup de petites choses, il a été bon en défense et, surtout, il a shooté quand il était ouvert », constate Jason Kidd au JS Online.

Visiblement, ses coéquipiers ne veulent plus le voir refuser des tirs ouverts.

« Si tu hésites à shooter, je vais te frapper, donc shoote dès que tu le peux », a lancé Giannis Antetokounmpo au rookie.

Outre ses 12 shoots pris, soit un de plus que durant les cinq derniers matches combinés (il a marqué 24 points en 7 matches…), Thon Maker a également récupéré un rebond offensif précieux durant la prolongation. Il n’a pas réussi à le capter, mais il l’a lancé en direction de Khris Middleton, qui a ensuite marqué un panier primé. Un geste précieux.

« Cela fait déjà plusieurs matches qu’on en parle, que le staff m’a dit que je ne pouvais pas toujours gober les rebonds car les grands font des écrans de retard. »

Cette rencontre est donc le symbole du potentiel de Thon Maker, un joueur de 2m16 fluide et qui peut shooter à 3-pts. Reste désormais à effacer cette timidité offensive qui pénalise encore son équipe lorsqu’il est sur le terrain.

D’où son travail de fond avec Kevin Garnett.

« Il bosse énormément avec lui », raconte son coach. « L’effet KG, le fait de bosser dur, de se donner à 100%, Thon y est très impliqué. Il a travaillé dur avec Garnett ce matin (vendredi), et il est bon quand il le voit. De belles choses arrivent quand KG est dans la parages. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *