Et de 37 ! Cette nuit, face aux Mavericks, Russell Westbrook a en effet réalisé son 37e triple double de la saison avec 37 points à 15/30 au tir, 13 rebonds et 10 passes. Une performance cruciale pour arracher la victoire sur le fil, 92-91.
C’est peu de dire que le meneur du Thunder s’est occupé des affaires courantes face à des Texans pourtant dominateurs tout au long de la rencontre. Malgré le manque de soutien de ses coéquipiers, le candidat au titre de MVP a maintenu son équipe à flot tout le match avant de lancer la rébellion dans les derniers instants.
Pas d’effet Mark Cuban, selon l’intéressé…
Encore mené de 13 points à 3 minutes 30 de la fin de la partie, Oklahoma City a pu compter sur son meneur pour enfoncer le jeune Yogi Ferrell, enchaîner les trois-points ou les jump shots au poste haut. À huit secondes de la conclusion, c’est d’ailleurs lui qui tire pour la victoire de cette position.
« Ça s’est produit si vite », se désolait encore Nerlens Noel à l’issue de la rencontre.
Interrogé au sujet des déclarations de Mark Cuban sur son statut de superstar, Russell Westbrook a assuré qu’elles n’avaient pas constitué une motivation supplémentaire pour ce match.
« Non. Je joue chaque soir de la même manière. Quoi qu’il dise, cela ne m’affecte pas. Il fait son travail et je fais le mien. »
Un travail bien exécuté puisqu’il se rapproche du record de triple doubles sur une saison d’Oscar Robertson. Il lui reste neuf matchs pour en réaliser quatre et l’égaler ou carrément le dépasser. Mais également pour devenir le deuxième joueur de l’histoire à tourner en triple double sur une saison.