Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quasi éliminés de la course aux playoffs, les Wolves ne feront pas de tanking

Avec sept victoires de retard sur Denver, huitième, et plus que dix matchs à jouer, les Timberwolves sont presque éliminés de la course aux playoffs. Bien plus que la défaite de la nuit dernière contre Portland, c’est leur série de six revers de suite qui les a complètement plombés. Pour autant, Tom Thibodeau ne pense pas une seule seconde au tanking.

L’ancien Chicagoan ne baisse pas les bras et exhorte pour la énième fois ses joueurs à défendre, alors que Minny est 23e de la ligue dans ce domaine et qu’elle a encaissé 117 points, deux fois 123 points et 130 points lors de cette cascade de défaites.

« On doit retrouver de la défense » insiste l’entraîneur dans les colonnes du Star Tribune. « Si on veut gagner, c’est ce qu’il faut faire. Il n’y a pas de chemin facile ou de raccourcis. Il s’agit de discipline. Il faut faire son job pour que tout le monde puisse compter sur toi. »

Une seule des six rencontres perdues a été serrée, mais même contre les Lakers, Minnesota a laissé l’adversaire revenir et s’imposer en prolongation. Aussi jeunes soient-ils, les Wolves sont dans le dur et doivent rester solidaires en cette fin de saison compliquée.

« Chaque équipe joue le même nombre de matchs, traverse les même choses » rappelle pourtant Thibodeau. « On fait face aux épreuves ensemble, on en sort ensemble et il faut être fort mentalement. Il y a des matchs qu’on aurait dû gagner mais qu’on a laissé filer. Ça fait partie du jeu. Il faut apprendre de ça et se préparer pour le prochain match. »

« Nos titulaires vont jouer »

Sauf miracle, le coach n’emmènera pas ses ouailles en playoffs pour sa première année à Minneapolis. Pour autant, il ne compte pas balancer ces dix matchs restants, qui doivent servir à faire murir ses jeunes pousses et à ce qu’elles prennent leurs responsabilités le cas échéant. Un point sur lequel le technicien semble avoir quelques griefs.

« Je veux que nos gars s’habituent à faire ce que les stars font » lance-t-il. « Nos titulaires vont jouer. il doivent jouer. Ils doivent apprendre. Il doivent grandir. C’est ce que fait un James Harden, et tous les meilleurs joueurs, et c’est ce que j’attends d’eux : je veux qu’ils se concentrent sur le fait d’essayer de gagner. On est toujours en phase d’apprentissage, et ça en fait partie. »

Le calendrier des Timberwolves :

Domicile : Lakers, Kings, Blazers, Thunder.

Extérieur : Pacers, Warriors, Blazers, Jazz, Lakers, Rockets.

https://www.dailymotion.com/video/x5g0465_quelle-est-la-meilleure-voie-pour-reconstruire_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *