NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets relativisent leur prestation ratée face aux Warriors

rockets-warriorsLe 2 décembre dernier, les Rockets faisaient sensation en s’imposant sur le parquet des Warriors, à l’issue d’une double prolongation. Un mois et demi plus tard, un tout autre scénario s’est joué dans le Texas : Golden State a livré un nouveau récital, tandis que Houston passait à côté de son sujet.

Un chiffre résume quasiment à lui tout seul la prestation des Rockets : 7. Soit le nombre de tirs à trois points rentrés, sur 35 tentatives. C’est deux fois moins que les Warriors le même soir (15), ou que le nombre de paniers texans réussis l’autre soir à Oakland (14). C’est aussi l’une des pires performances de la saison de Houston en la matière. L’équipe vit et meurt avec son tir primé et chaque match sous les 10 tirs réussis derrière l’arc s’est terminé par une défaite (0-4).

Le troisième quart-temps de cette rencontre, perdu de 15 points, a été fatal pour les Rockets. Durant ces 12 minutes, Houston va cumuler… un horrible 0/10 à trois points. Kevin Durant ne pouvait que se féliciter de cette prestation défensive.

« Je pense que c’était une bonne défense de notre part », défend-t-il. « Ils ont raté quelques shoots ouverts mais cela vient du fait qu’ils n’avaient pas de rythme. Je pense que nous avons fait un bon travail pour contester les tirs, les forcer à shooter dans la raquette. Vous ne voulez pas qu’Harden se balade avec le ballon, shootant des stepbacks et courant en transition. Donc nous avons fait un bon travail pour limiter ses tirs, le forcer à lâcher à ballon tout en contestant bien la ligne à trois points. »

« Ce match ne compte ni plus ni moins »

Résultat : si James Harden a bien terminé meilleur passeur du match (11), le candidat au titre de MVP a également fini avec l’un de ses plus faibles quotas de tirs tentés de la saison (6/13 dont 0/5 à trois). À l’issue du match, l’intéressé préférait toutefois relativiser la rencontre.

« Aucun de nous n’est satisfait. Mais cela arrive. Quelle est la suite ? C’est notre leitmotiv. Nous avons perdu. Ce match ne compte ni plus ni moins, et nous avons un match demain [face aux Grizzlies] à préparer. »

Son coach Mike D’Antoni ne semble pas non plus trop s’inquiéter de la prestation de ses joueurs.

« Nous avons juste raté beaucoup de shoots partout et nous avons eu nos chances. Nous étions à moins cinq à la pause en jouant mal. Alors il y a beaucoup d’espoir là dedans et j’ai vu beaucoup de bonnes choses. Nous pouvons faire mieux. Nous avons toujours une longue saison devant nous. »

Le coach n’a pas hésité non plus à pointer du doigt la fatigue accumulée par ses joueurs, à cause d’un calendrier infernal, « insensé » pour reprendre le mot du technicien. Les Rockets ont joué 10 matches sur les 15 derniers jours, dont trois back-to-back. Le match de ce soir, à Memphis, sera le quatrième. Et cela avant d’enchaîner quatre matchs sur la côte Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *