C’est avec une équipe « bis » que les Knicks se sont imposés cette nuit à Boston, et parmi les absents, il y avait la paire d’intérieurs titulaires : Joakim Noah – Kristaps Porzingis. Le premier souffre d’une cheville et le second est tiraillé par un tendon d’Achille.
Résultat, le staff a décidé de les envoyer passer une IRM.
« Je dois être vraiment prudent sur ma manière de faire et sur l’explosivité de mes mouvements » prévient le Letton sur ESPN. « Sinon je ressens un petit pincement au talon, à l’endroit où commence le talon d’Achille. Avant le match d’Atlanta lundi, je pensais pouvoir jouer. Mais lors de l’échauffement, j’ai ressenti le pincement après un mouvement. Ça m’a fait réaliser que je n’étais pas prêt. (…) Si j’essaie de passer de 70% à 90%, au lieu d’y aller étape par étape, je vais ressentir un petit truc. Je dois être plus intelligent. »
Pour Joakim Noah, qui souffrait déjà de l’épaule droite, c’est une petite entorse contractée face aux Hawks qui a enflé dans le vol pour Boston.
« Pendant le match, ça ne m’avait pas trop gêné, et le lendemain, dans l’avion, ça avait enflé » a-t-il expliqué. « C’est une situation frustrante. J’espère que ça ira. On n’est pas au mieux, et je veux jouer pour faire partie des solutions. »
Face à Boston, les Knicks ont débuté la rencontre avec une frontline composée de Carmelo Anthony, Kyle O’Quinn et Mindaugas Kuzminskas.