NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise NBA en Europe ? Ce sera Londres ou rien…

o2-arenaComme chaque année, à la même période, Adam Silver profite de son déplacement à Londres pour répondre aux questions sur la création d'une ou plusieurs franchises NBA en Europe, l'un des grands projets de son prédécesseur. Voici sa réponse pour 2017…

“Il ne faut jamais dire jamais, et si on doit le faire quelque part, ce sera à Londres, rien que pour la logistique”, a-t-il répondu. “Pour une question de distance aussi, surtout avec la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il était le commissionnaire de la NBA, David Stern en parlait déjà, et vu la densité de notre calendrier, il faut venir au Royaume-Uni. On aurait besoin de le faire avec plus d'une équipe. De le faire avec une division. C'est ce que nous regarderons.”

Tout cela reste bien évasif, d'autant que les voyages entre les Etats-Unis et l'Europe ne feraient qu'augmenter la fatigue des joueurs… Voilà pourquoi la priorité reste aujourd'hui d'offrir de plus grandes plages de repos aux joueurs.

“La science est bien plus pointue sur les effets des décalages horaires sur le sommeil, et sur l'impact du manque de sommeil sur les blessures” poursuit-il. “La corrélation avec les blessures s'effectue lorsqu'ils sont fatigués. Lorsqu'ils jouent quatre fois en cinq jours ou des back-to-back. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'ajouter une semaine supplémentaire au calendrier. Plus de jours pour un même nombre de matchs pour diminuer la densité des matches.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

adam silver adam silver expansion
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *