NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver met les Wolves à terre dans le money-time

NBA: Minnesota Timberwolves at Denver NuggetsDécidément, Minnesota n’aime pas s’installer confortablement en tête d’un match. Pour la 10e fois de la saison les Wolves laissent filer une rencontre qu’ils ont mené d’au moins 10 pts. Cette fois l’avance fut précoce, un peu trop peut-être. Revenus à égalité dans la dernière minute grâce à un Karl-Anthony Towns en triple-double (15 pts, 11 rbds, 10 passes), les hommes de Tom Thibodeau s’inclinent sur deux possessions finales cauchemardesques. Denver revient sur la 8e place des Kings, battus à Portland.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Mal entré dans son match, Denver est à la ramasse pendant les douze minutes initiales, durant lesquelles Andrew « smooth » Wiggins lui, se régale. L’altitude de Mile High City ne perturbe pas les Wolves, qui jouent juste (8 balles perdues pour 29 passes au final), à l’image d’un Gorgui Dieng opportuniste (20 pts à 9/11). En virant devant avec 9 pts d’avance en fin de premier quart-temps, Minnesota s’installe dans un fauteuil. Pas pour longtemps.

Avec leur cinq majeur en double-figure et un banc productif malgré ses 5 balles perdues, les Nuggets se rebiffent dans le deuxième quart. Adroits (52%), ils défendent et profitent de l’indigence du banc adverse. Sans un tir primé tardif de Wiggins, auteur de 20 des 25 pts en première mi-temps, les Wolves seraient même rentrés aux vestiaires avec 3 pts de débours.

Six minutes après le début de la seconde période, c’est encore l’ailier canadien qui maintient les siens au contact avant un 13-2 signé Gary Harris. En quatre minutes, l’arrière inscrit trois paniers consécutifs pour donner 8 pts d’avance aux Nuggets en début de dernier quart.

Wilson Chandler contreur décisif

L’écart des hôtes passera même à 10 pts cinq minutes plus tard grâce à Nikola Jokic, qui a frôlé le triple-double (16 pts, 11 passes, 8 rbds). Le dribble dans le dos du pivot serbe en contre-attaque soulève le Pepsi Center. KAT va calmer l’écrin sept minutes plus tard derrière l’arc puis derrière la ligne de réparation. À 103-103, après un lancer raté de Wiggins, Danilo Gallinari (18 pts) feinte le tir à 7m23 avant de partir en tête de raquette tête baissé. Son turnaround trompe la vigilance du ROY 2015 et termine dans les filets après un passage par la planche. Chanceux « Gallo » ? Peut-être. Wiggins le sera moins sur la possession suivante.

Parti au drive ligne de fond, il se fait méchamment contrer par Wilson Chandler. Zach LaVine (17 pts) récupère le ballon dans les mains d’Harris et remonte le terrain pour déclencher un ultime shoot au buzzer. Il est trop court. Minnesota ne décroche pas sa deuxième victoire consécutive. Denver par contre arrache la sienne et affiche le même bilan que les Kings, toujours 8e à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *