Les dynamiques ont eu raison de la rencontre entre les Kings et le Jazz. Les premiers avaient battu Portland dans une rencontre folle la veille, quand les seconds avaient sombré face aux Warriors.
Résultat, Sacramento s’impose 94-93 après avoir compté jusqu’à 20 points de retard en 3e quart-temps. Grâce à cette deuxième victoire de rang, les voilà à une victoire de la 8e place à l’Ouest.
Pas très inspirés, et aussi fatigués, les coéquipiers de Demarcus Cousins ont connu quelques difficultés en première mi-temps. Notamment le pivot All-Star incapable de prendre le dessus sur Boris Diaw, enchaînant les tirs casse-croûte les uns après les autres. Résultat, même fatigué, le Jazz s’échappe, et sur un 3-points de Gordon Hayward, il y a déjà 9 points d’écart (21-12). On retrouve Hayward pour un dunk sur contre-attaque pour donner 10 points d’avance (45-35). Sans être génial, le Jazz maîtrise la situation, et sur un 9-0 au début de la deuxième mi-temps, le voilà qui prend même 20 points d’écart (62-42).
Le hold up parfait
On se dit alors que la rencontre est pliée, d’autant que Gobert pose de gros problèmes à Cousins. Seulement, la défense d’Utah disparaît d’un seul coup ! Insuffisance ou manque de fraîcheur ? Le banc Sacramento passe un 13-2 et avec plusieurs shoots à 3-pts, ils reviennent à seulement 5 points en début de dernier acte.
Ty Lawson se balade dans la défense du Jazz, Cousins retrouve des couleurs, Arron Afflalo sanctionne dans le corner, et voilà les Kings qui passent devant (92-90) ! Piégés deux fois de suite par Cousins (et les arbitres ?), Rudy Gobert enrage…
A 8 secondes de la fin, Gordon Hayward aura la balle de match face à Cousins. Il drive, s’offre un fadeaway sur son lay up, mais la balle ressort. Cousins prend le rebond, et les Kings décrochent une improbable victoire !