Le nouvel accord collectif pourrait énormément profiter aux joueurs fidèles à leur franchise et décorés de récompenses individuelles.
D’après ESPN, Stephen Curry pourrait bien signer le plus gros contrat de l’histoire de la ligue dès l’été prochain, et ainsi changer de dimension puisqu’il n’est, actuellement, payé « que » 12 millions par saison, alors qu’il est double MVP en titre.
En 2017, Stephen Curry entrera dans la dernière année de sa prolongation de 44 millions sur 4 saisons signée en 2013. Comme il est toujours avec les Warriors depuis le début de sa carrière, il est donc éligible à une nouvelle prolongation où, grâce au nouvel accord, il pourra signer un contrat de cinq années équivalent à 35% du salary cap.
Le premier contrat à plus de 200 millions ?
Ce qui donnerait un contrat de 207 millions de dollars sur 5 ans, soit 41.4 millions de moyenne par saison. Lors de la dernière année de ce contrat en or massif, en 2021-22, il toucherait environ 47 millions !
Stephen Curry pourrait donc bien devenir le premier joueur de l’histoire de la ligue à signer un contrat de 200 millions de dollars. Le record étant, pour l’instant, la propriété de Mike Conley, qui a signé pour 153 millions de dollars cet été avec les Grizzlies. Dans la même logique, mais pas nécessairement les mêmes sommes, Paul George, DeMarcus Cousins ou Gordon Hayward, s’il restent à Indiana, Sacramento et Utah, pourraient bien se retrouver dans les mêmes conditions contractuelles.