Pour sa première titularisation en carrière, Brandon Ingram n’a pas eu la vie facile puisque contre les Warriors, il a dû défendre sur Kevin Durant, quadruple meilleur scoreur de la ligue, puis attaquer face à Draymond Green, le second au vote de meilleur défenseur de la ligue depuis deux saisons.
Deux références NBA donc face à un jeune talent qui disputait alors, seulement, son 16e match en carrière.
« Je suis en NBA désormais. Il y a beaucoup de joueurs différents dans cette ligue et je ne suis plus surpris. Il faut y aller et être compétitif », explique-t-il au Los Angeles Times.
Malgré la défaite des Lakers et les 149 points encaissés, le rookie s’est bien débrouillé avec 16 points à 6/12 au shoot en 34 minutes. C’est son nouveau record en carrière.
« Je pense qu’il a été bon », estime Luke Walton. « Il a été agressif. Green l’a forcé à perdre des ballons en début de rencontre. Il est alors entré dans la rencontre et il avait l’air bien. »
Sur les 9 premières parties de la saison, Brandon Ingram tournait à 6.1 points à 37% de réussite en 21 minutes de moyenne. Depuis, en 7 rencontres, il montre un nouveau visage avec 9.4 points à 46% en 25 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=BzQREaSrs1U