Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL89
DEN99
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Catastrophique en attaque, le Magic tire la sonnette d’alarme

NBA: OCT 28 Wizards at MagicPire attaque de la ligue, Orlando a montré toute l’étendue de ses difficultés offensives la nuit dernière contre Phoenix, en shootant à 36% face à l’une des plus mauvaises défenses de NBA. De quoi tirer la sonnette d’alarme en Floride.

« Je pourrais m’asseoir et dire qu’on a raté beaucoup de tirs, mais le ballon ne circule pas. C’est chacun pour soi » lance sans langue de bois Jeff Green au Orlando Sentinel.

Un constat d’échec partagé par Evan Fournier, souvent bien seul au scoring, mais qui tente tout de même de trouver quelques motifs de satisfaction dans cette dernière défaite…

« C’est frustrant » avoue le Français. « On doit trouver des solutions pour marquer des points. J’ai trouvé qu’on avait bien défendu. C’est une équipe qui score beaucoup et on les a gardé à 92 points. Un bon travail défensif une fois de plus. C’est probablement le point positif de la soirée : on s’améliore vraiment de ce côté du terrain. Mais clairement, l’attaque est le problème aujourd’hui. »

Un gros manque de shooteurs…

L’effectif de Frank Vogel manque clairement de shooteurs et le coach cherche des solutions en tentant notamment d’utiliser D.J. Augustin dans les moments importants, au relais d’un Elfrid Payton toujours aussi limité de loin.

« On ne travaille pas assez dur pour se démarquer, on ne fait pas assez d’écrans et on ne lit pas assez bien les défenses pour pouvoir créer des tirs ouverts » regrette l’ancien coach d’Indiana. « Et on n’est pas adroit. »

C’est peu de le dire : ses hommes sont derniers de la ligue au pourcentage à 2-points, avant-derniers à 3-points, et même 28e aux lancers-francs ! Ce qui donne la pire attaque de la ligue avec 97.6 points inscrits sur 100 possessions, à égalité avec les Mavericks mais derrière les Sixers, qui sont eux à 98 points pour 100 possessions…

Les playoffs toujours dans le viseur

Sur le papier, aucun signe d’amélioration à l’horizon du côté du scoring, à moins qu’un joueur ne sorte de sa boîte en cours de saison. Néanmoins, avec cette défense solide, le Magic veut continuer de croire aux playoffs.

« On doit trouver des solutions maintenant pour pouvoir rester au contact en février, mars, avril » insiste Jeff Green. « On doit corriger tout ça maintenant. »

Même son de cloche du côté de Bismack Biyombo, qui regrette cette défaite contre Phoenix mais qui vise clairement la même chose que son coéquipier.

« C’est ce genre de match qui peut te coûter les playoffs. Ce genre de match ou tu te dis plus tard : « On aurait dû faire mieux ». On doit trouver une solution ensemble. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *